Une nouvelle école pour House of Hope !

par EVADEH Les orphelins de l'espoir

Une nouvelle école pour House of Hope !

par EVADEH Les orphelins de l'espoir

Nous souhaitons mettre en place une école donnant accès à des cours en anglais aux enfants de House of Hope


Présentation du projet

Nous avons choisi de perpétuer le projet « Les orphelins de l'espoir » mis en place il y a quatre ans par des étudiants de notre faculté, afin d’en assurer la continuité. Notre projet s’est déroulé en août 2016 dans la région du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. Nous vous sollicitons cette fois-ci pour élargir notre projet initial.

En effet, en partenariat avec l’association française OFI (Objectif France Inde) et l’association indienne HUT (Human Uplist Trust), nous avons soutenu l’action de l’orphelinat « House of Hope » (à Perambalur) qui accueille des enfants affectés directement ou indirectement par le virus du Sida et nous sommes également intervenus dans l’école « Meikandaar Matric School » de Mannachanallur.

Dans ces 2 établissements, nos actions ont été centrées sur la santé, l’éducation et la rénovation. Nous avons réalisé les cheks-up médicaux des enfants, des actions de prévention (en particulier pour le lavage des mains, le brossage des dents), et initiation aux gestes de 1ers secours etc… Maintenant il s’agit de créer une nouvelle école pour les enfants de l’orphelinat.


A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté servirait à acheter un terrain pour construire une nouvelle école pour l’orphelinat House of Hope. En effet, les enfants de House of Hope sont des enfants recueillis dans la rue ou dans des villages très pauvres. L'enseignement qu'ils suivent actuellement à l'orphelinat s'inscrit dans un "programme de ré-adaptation à l’école"  et est uniquement en tamoul. Il est pourtant indispensable qu'ils aient un niveau suffisant en anglais pour la suite de leurs études.  Pour bénéficier de cours en anglais certifié par le gouvernement, il est impératif de construire une nouvelle école, hors de l’enceinte du centre, selon les règles du gouvernement local. De plus il existe encore de nombreux enfants touchés par le SIDA dans les rues de la région que l’orphelinat ne peut accueillir par manque de place et de moyens. Cette école permettrait de plus de les accueillir et de leur donner accès à cet enseignent en anglais.


Notre équipe

Nous sommes 5 étudiants en étude de santé. 4 d’entre nous sont étudiants en 3ème année de médecine (au Kremlin-Bicêtre et à l’université Pierre et Marie Curie) et le 5ème est étudiant à l’ENKRE (Ecole Nationale de Kinésithérapie et de REéducation) à Saint-Maurice. Nous sommes tous membres de l’association EVADEH  (Etudiants Volontaires à l'Aide au Développement et aux Echanges Humains) de l’Université Paris-Sud. 

Ce projet nous a permis de mettre nos compétences au service de ces enfants et fut pour nous une expérience humaine très enrichissante. Nous remercions d’ailleurs toutes les personnes qui nous ont soutenus jusqu’à présent. A présent nous souhaitons continuer d’aider ces enfants qui ont pris une grande place dans nos cœurs.

 

Pour en savoir plus, notamment le détail de notre action dans notre carnet de bord, vous pouvez nous suivre :

- sur notre page Facebook https://www.facebook.com/Inde2016orphelinsdelespoir/timeline

- et sur notre site Internet https://lesorphelinsdelespoir2016.wordpress.com/

 

Merci pour votre soutien !

 

Adèle, Hélène, Pauline, Corentin et Léonard

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association EVADEH Les orphelins de l'espoir

EVADEH Les orphelins de l'espoir