Solidar'Hué

par EVADEH

Cette collecte est terminée.

Solidar'Hué

par EVADEH

Cette collecte est terminée.

Projet solidaire d'étudiants en médecine au Vietnam (Hué)

Présentation du projet :

Notre projet se déroulera durant le mois de juillet 2015 dans la région de Hué au Vietnam. Il s'inscrit dans la continuité d'un projet initié il y a trois ans au sein de la faculté et repris l'année suivante par six étudiants. Nous avons pris contact avec l'association Bretagne Vietnam ayant des correspondants sur place et nous soutenant dans la mise en place du projet.

 

Désireux de mener des actions concrètes, nous avons organisé notre mois autour de plusieurs axes :

- La mise en place d'animations pour les enfants de l'orphelinat de Duc Son sera un des points forts de notre projet. En organisant des activités ludiques et éducatives, nous occuperons et égayerons le quotidien de ces enfants handicapés physiques et mentaux, tout en faisant passer des messages simples mais fondamentaux. Les notions d'hygiène de base avec le lavage des mains et le brossage des dents seront, entre autres, abordées. Nous proposerons les mêmes activités au sein du Village Bretagne Vietnam qui accueille des enfants autistes.

- Dans un second temps, nous nous rendrons à Nam Dong, dans la province de Tha Thien Hué afin de rénover et décorer une école pour enfants handicapés.
- L'école de Kimlong sera au centre du troisième axe de notre projet. Située dans les quartiers les plus défavorisés, elle propose à ses élèves des cours et des activités en français auxquels nous comptons participer.

 

Notre équipe :

Nous sommes un groupes de six étudiants en médecine à faculté du Kremlin Bicêtre (Université Paris Sud XI ):
- en deuxième année : Foucauld GUINAMARD, Lucile MARTIN, Pauline NEGRELLO
- en troisième année : Naïla BENNACER, Valentine MARTIN, Denis NUNES

Nous sommes membres de l'association EVADEH (Etudiants Volontaires pour l'Aide au Développement et aux Echanges Humains) qui est l'association humanitaire de notre faculté et qui nous aide dans nos démarches.

 

Nous avons été réunis par une même volonté d'entraide, de partage et solidarité, ainsi nous avons décidé de partir ensemble vivre cette aventure humaine. Le contact avec les personnes malades et issues de milieux défavorisés est un aspect du projet qui nous touche particulièrement. Nous souhaitons vivre avec eux leur quotidien et partager leurs occupations. C'est, selon nous, en vivant à ce rythme que le partage sera le plus intense.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Dans un premier temps, nous souhaitons récolter des fonds pour le matériel nécessaire à la rénovation de l'école que nous allons réaliser.

Nous achèterons aussi tout le matériel nécessaire aux activités péri-scolaires (ateliers créatifs, musique, cuisine, jeux d'extérieur...).
Nous organiserons également des sorties à la plage avec les enfants de l'orphelinat, ce qui implique la location de bus.

Ajouté à cela, un des objectifs est d'apporter des biens matériels aux enfants sous forme d'une pochette comprenant, entre autres, du matériel scolaire, une brosse à dents, des jouets.

Les institutrices nous ont par ailleurs communiqué certains besoins particuliers : CD de comptines en français, pochettes cartonnées de couleur...

Nous souhaitons aussi apporter du matériel médico-sanitaire nécessaire à la gestion de l'handicap dans tous les centres spécialisés où nous nous rendrons.

 

֍

 

Aussi importants que peuvent être les gains rapportés par les différentes actions que nous mettons en place, ce projet ne pourra aboutir sans votre aide précieuse. Nous avons besoin de vous pour mener à bien les différentes missions qui vous ont été présentées.

Nous insistons sur le fait que chaque euro est le bienvenu, ce sont tous ces dons accumulés qui nous permettront d'avancer. Par ailleurs, les dons bénéficient d'une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Nous espérons avoir suscité votre intérêt pour ce projet humanitaire au Vietnam qui nous tient tout particulièrement à cœur.

 

Làm phùc Cung nhu làm giàu.
(Venir en aide aux autres, c'est s'enrichir - proverbe Vietnamien)

 


Donner 10 euros

Correspond à un lot de 50 stylos

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Correspond à un pot de peinture

Donner 50 euros

Donner 75 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 300 euros

Donner 500 euros

EVADEH

Nous sommes un groupe de 6 étudiants en médecine à l'Université Paris Sud. Le projet se déroulera mois de juillet 2015, dans la région de Hué au Vietnam en collaboration avec l'association Bretagne Vietnam. Nous allons aider à l'animation et à la rénovation, apporter du matériel dans un orphelinat.

PIERRE PAUFIQUE
10/06/2015
Bravo pour cette initiative. Pascale et moi vous souhaitons un beau voyage et de belles rencontres !
Jean COMOY
14/05/2015
Je suis d'autant plus satisfait de participer que j'étais neurochirurgien à Bicêtre pendant 15 ans et que depuis ma retraite je suis allé bénévolement former les jeunes neurochirurgiens à Ho Chi Minh ville
Marguerite Guinamard
24/04/2015
En échange, je veux une photo du rouquin en train de faire un Mont Saint Michel en sable avec les gamins de Hué!