Evasion Nautique Mornalienne

Autres
Faire découvrir les richesses naturelles de notre de notre département, en organisant des sorties à thèmes et en mettant en valeur les énergies renouvelables. Nous travaillons à la protection d'un site de résurgence de la nappe phréatique.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Notre action se décline en plusieurs points :

  1. Entretenir et faire découvrir un espace naturel de résurgence de la nappe phréatique (source de saint sauveur), en y travaillant bénévolement et régulièrement, pour le nettoyer, l'embellir en y plantant des fleurs et en protégeant la faune et la flore naturelle qui y vit.
  2. Créer des sentiers découvertes mettant en valeur les richesses de leur environnement.
  3. Organiser des sorties découvertes pour les scolaires, afin de les sensibiliser sur la beauté de notre environnement et la nécessité de la protéger.
  4. Organiser des sorties visant la reconnaissance du bienfait des énergies renouvelables dans la protection de notre environnement.
  5. Organiser des sorties visant à la connaissance de la flore de notre environnement, tout en expliquant leur rôle dans l'aspect médicinal et biotopique.
  6. Organiser des sorties sur la mise en valeur des sites historiques en sensibilisant les participants sur leurs rôles économiques et sociaux.
  7. Organiser des sorties en mer et dans les canaux naturels, afin de faire découvrir leurs richesses et de sensibiliser sur leurs protections.
  8. Organiser des colloques sur différents aspects d l'environnement (traitement des ordures ménagères, traitement des eaux de suface et des eaux pluviales, que sont les plantes médicinales et quelles sont leurs propriétés)
  9. Mener des campagnes de sensibilisation sur la connaissance et la protection des crabes de terre qui sont des êtres vivants dans les milieux humides et qui jouent un rôle économique important pour ceux qui les chassent.

Grace à toutes ces actions, nous avons une trache d'âge qui part des très jeunes, sur la connaissance et la maitrise de l'environnement. A travers les sentiers de découverte, nous créons dans la commune une dynamique de découverte et de connaissance des essences qui constituent chaque milieu (sec, humide, salé, plat ou escarpé). Nous avons de nombreux participants à nos manifestations, car les participants savent qu'ils puisent de nombreuses connaissances sur notre environnement, à chacune de nos sorties et de ce fait, nous sommes sollicités souvent pour rendre service bénévolement.

 

 

Siège social

107, Lot Pointe d'or chez ANDRE Jacques 97139 Abymes
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
ASSOCIATION U MARINU CPIE BASTIA GOLO MEDITERRANEE
Association de Hapandzo pour la Protection de l'Environnement
AlternatiLoire
Groupe national des vétérinaires retraités
;