EVCT

Arts et culture

L’EVCT contribue au développement de l’art musical, du chant choral, le rend accessible au plus grand nombre et favorise la coopération entre les musiciens amateurs et professionnels.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Placé sous la direction musicale de Michel Touton depuis 1984, et fort d’une cinquantaine de choristes amateurs, l’EVCT aborde tous les styles du répertoire choral, sans exclusive de style ou de forme.

Un groupe soudé, une ambiance amicale

Nous répétons tous les mercredis soirs (hors vacances scolaires) à l’Espace Jacques Brel. Les trois week-ends annuels nous permettent d’approfondir le travail et sont également l’occasion de partager des moments conviviaux. Les voyages et concerts à l’étranger (environ tous les deux ans) sont aussi de grands moments tant au niveau musical que pour la grande cohésion du groupe et les liens d’amitié durables avec plusieurs chœurs français et étrangers.

Un répertoire varié dans des lieux très divers

Nous abordons tous les styles du répertoire choral, sans exclusive de style ou de forme (musique classique, chœurs d’opéra, musique irlandaise, musique latino-américaine, barbershop, musique de films, …) avec des accompagnements divers: orgue, piano, orchestre symphonique, groupes latino ou irlandais…
De la petite chapelle ou salle des fêtes aux lieux plus prestigieux (Halle aux grains, Cathédrale St Etienne) ou très vastes (Stade de Valence d’Agen, Zénith de Toulouse) ), en passant par des lieux insolites (Grotte de Lombrives), nous n’avons pas d’exclusive, nous n’avons peur de rien.