Ex Animo

Développement économique

Ex Animo - Favoriser l’entrepreneuriat collaboratif et respectueux de la Terre

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Ex Animo a été fondée à Paris le 21 juin 2017. Le jour du solstice d’été. Le jour le plus long et le plus lumineux de l’année.

 

EX ANIMO MISSION

 

Ex Animo est une association loi 1901 déclarée, sans but lucratif mais avec activité économique, qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat social et écologique et à protéger les droits des entrepreneurs. Pour améliorer notre façon de mener nos affaires, et de structurer nos moyens de subsistance en accord avec une planète dotée de ressources limitées. Pour défendre toutes les espèces, la nature, les arbres, le sol et les océans.

 

 

À PROPOS D'EX ANIMO : QUE FAIT ON ?

 

Aider les entrepreneurs à surmonter les obstacles qui rendent l’entrepreneuriat de plus en plus inaccessible. Qui rend à son tour le monde des affaires de plus en plus élitiste, profitant les entreprises existantes et restreignant la concurrence.

 

Pour rendre obsolète le travail salarié et la hiérarchie des contrats de travail qui entraîne par défaut la soumission. Pour rendre le lieu de travail égalitaire et épanouissant pour tous.

 

Pour atténuer l’exploitation économique, la pauvreté, la discrimination et l’oppression financière. Tout le monde devrait pouvoir profiter du fruit de son propre travail.

 

Nous visons à aider les entrepreneurs nouveaux, en démarrage, en leur fournissant des services de consultation, de mentorat, de formation en gestion, de « business basics », de réseautage, de gestion financière, de gestion de la propriété intellectuelle et d’autres composantes éducatives de l’entrepreneuriat.

 

Nous voulons être un catalyseur pour le développement économique durable.

 

Nous aidons les entrepreneurs respectueux de la terre à traverser les premières épreuves et obstacles à surmonter au démarrage d’une entreprise.

 

Notre dévouement est pour les entrepreneurs en lancement, mais nous travaillons avec et soutenons toute petite entreprise à n’importe quel stade de développement, pas seulement les entreprises en démarrage.

 

Nous travaillons sur des projets « mixtes », en soutenant des entrepreneurs de diverses industries, mais notre objectif principal est la restauration et l’activisme alimentaire.

 

Le fondement et le dénominateur commun de tous les projets est « pas d'exploitation animale ».

 

Nous faisons un effort particulier pour soutenir les femmes entrepreneurs et l’entrepreneuriat féminin, mais notre aide est accessible à tous. Parce que statistiquement, l’entrepreneuriat féminin est chroniquement sous financé, et cela étouffe la croissance et entrave la compétitivité de leurs entreprises. Les femmes réinvestissent également davantage dans leurs communautés et leurs familles.

 

L’espace de travail collaboratif et partagé My Kitch’n existe déjà ; un restaurant vegan ouvert depuis 5 ans à Paris 17. Pour soutenir les entrepreneurs vegan avec des projets dans la restauration. Pour les épargner de l’investissement lourd du départ (équipement de cuisine et l’espace), et laisser les partager leur espace de travail avec d’autres entrepreneurs. Pour favoriser le processus de création, permettre des sessions de brainstorming spontané et affronter des pressions quotidiennes de l’industrie de la restauration. Une industrie particulière qui n’est certainement pas pour tout le monde.

 

Le restaurant est une association loi 1901 ; les bénévoles et les apprentis sont permis.

 

Les start-up dans la restauration ne reçoivent normalement pas du capital-risque aux premiers stades de développement ou un financement bancaire suffisant, car les marges sont minces et le marché est très concurrentiel. Vous devez survivre par vous-même avant de devenir intéressant pour les investisseurs, et cela est de plus en plus difficile. Voici pourquoi tant de restaurants végétaliens ouvrent puis ferment en moins de deux ans. Même si les banques fournissent un petit financement initial, ceci ne suffit pas pour faire croître et pour bien construire une entreprise dans un créneau si complexe dans une industrie globalement compétitive.

 

Notre focus est le travail d’équipe, pas des réalisations individuelles. La collaboration, pas la compétitivité, est la clé de l’entrepreneuriat ; c’est notre mode opératoire. Les réalisations individuelles servent de « benchmark ». L’esprit d’entreprendre doit être un effort d’équipe car c’est trop de travail pour une personne. Lorsque vous devez tout faire vous-même, il est facile de perdre la trace de vos réalisations et de penser que vous n’êtes pas assez. Mais vous êtes plus qu’assez.

 

Si vous avez une idée d’entreprise réalisable, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Votre projet doit être:

 

• Entièrement vegan (pas d’exploitation animal, pas d’ingrédients d’origine animale)

• Conscient de la conservation de l’environnement (pas de plastic ni des suremballages ; éviter le jetable)

 

Nous organisons des réunions d’entrepreneurs mensuelles dans l’espace de travail partagé My Kitch'n, à Paris 17. Les dates sont indiquées sur le site Internet de My Kitch'n sous l’onglet « My Veggiepreneurs ». Réservez vos places, l’espace est limité.

Siège social

82 rue Lemercier 75017 Paris

Site internet

http://www.mykitchn.fr

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Garches est à vous
Garches est à vous
Association EDN WORLD
EDN WORLD
Association Association Jardin Botanique de Marnay sur Seine
Association Jardin Botanique de Marnay sur Seine
Association TIGcRE
TIGcRE