Ex@sso France

Autres
Ex@sso France: association de vulgarisation du visiotravail/télétravail pour les professionnels handicapés qui ne peuvent pas se rendre régulièrement sur leur lieu de travail.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Notre association s’occupe de personnes dont le principal handicap d’accès à l’emploi réside dans le besoin d’exercer, au moins une partie de l’activité professionnelle, à distance de l’entreprise voire à domicile du fait de certains handicaps ou maladies. Voici quelques exemples : l’insuffisant respiratoire (ex: mucoviscidose) prisonnier d'un respirateur ou d'une bouteille d’oxygène, la personne souffrant d’une pneumopathie ou d’une maladie immunitaire ne pouvant pas être en contact avec public, l’asthmatique sévère sensible aux pollens, etc. Le télétravail permet souvent de concilier ces contraintes de santé ou handicap avec les impératifs professionnels!

Les actions de notre association

Plaidoyer en faveur du télétravail pour les professionnels handicapées

L'association défend l'usage du télétravail et du visiotravail pour les personnes handicapées afin de concilier les impératifs professionnels avec les contraintes spéciques de certains handicaps et maladies chroniques.

Plaidoyer handicap/maladies chroniques et visiotravail

Le "Visiotravail" est une variante du télétravail qui repose sur l’usage d’une webcam permettant à l’employeur et à l’employé, ses collègues et éventuellement aux clients de se voir régulièrement sous la forme d’une visiophonie ou visioconférence. Le terme de télétravail englobe également le Visiotravail. Il s'agit d'une démarche de développement durable avec un volet social (handicap, maladie), économique (création d'une activité pour un public précaire et autrement au chômage) et environnemental (réduction de la pollution grâce au visiotravail/télétravail).

Mise en relation de demandeurs de télétravail handicapées avec partenaires ou employeurs

Ex@sso France recherche de partenaires ou des employeurs disposés à embaucher des personnes handicapées, malades chroniques ou leur proches qui ont besoin de travailler à distance pour rendre compatible leur activité professionnelles et leurs contraintes spécifiques (handicap, soins, maladie d'un proche, impossibilité de conduire, environnement adapté à la maladie, etc.).

Création de postes adaptés en visiotravail avec le soutien de nos partenaires

Nous avons notamment permis la création d'un poste de permanence téléphonique adapté en visiotravail grâce à notre partenaire Exaservices

Siège social

5 allée verte 77410 Précy-sur-Marne

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

contact-181334
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
ATELIERS ET CHANTIERS DU PAYS DE LA MEE
Association des Parents et Amis des Enfants Soignés à l'Institut Curie
Association les petits guerriers
AGIR POUR L'AUDITION
;