"Trente-Six, la vie est à nous !" en Avignon !

par Excès Terra Compagnie

Cette collecte est terminée.

"Trente-Six, la vie est à nous !" en Avignon !

par Excès Terra Compagnie

Cette collecte est terminée.

Nous faisons appel à vos dons pour financer les frais de production lors de nos représentations en Avignon (à La Rotonde).

1936/2016

80 ans c’est un bel âge, un âge qui inspire du respect.

Une occasion pour nous, compagnie sensible aux thématiques humaines et citoyennes de revisiter l’histoire de nos conquêtes sociales.
Ces conquêtes sociales semblent vulnérables face à l’océan du capitalisme.
Que sont-elles sinon des gardes fous face à l’insatiabilité des capitaux ?
Il est encore temps de nous questionner sur leur pérennité.

Trente-Six, la vie est à nous ! Le spectacle :

Notre spectacle « Trente six, la vie est à nous » retrace le contexte et la courte vie (2 ans) des années Front populaire.
Le texte du spectacle, son fil conducteur, est extrait du documentaire historique de Jean François Delassus. journaliste et réalisateur, « Le front populaire, à nous la vie ».
Quatre comédiens sur scène alternent plusieurs rôles sans identification à des personnages fixes, ils sont tours à tours ouvriers, syndicalistes, sociaux démocrates, fascistes ou simples narrateurs. Il ne s’agit pas de raconter l’histoire d’un individu mais plutôt de témoigner d’un mouvement social, d’un mouvement populaire, du souffle utopique qu’a été le Front populaire.
Créé en Mars 2016 ce spectacle a reçu le soutien de la SPEDIDAM, de l’Épicerie Culturelle et de l'UAICL.


Pourquoi cette collecte ?

Nous avons appris au mois d'Avril que nous étions choisis par le théâtre de la Rotonde en Avignon pour jouer ce spectacle du 20 au 30 Juillet 2016. (relâche le 25 Juillet).
C'est pour notre équipe une chance, car ce lieu militant offre de meilleures conditions d'accueil que la plupart des théâtres d'Avignon Off.
Néanmoins, il nous faut encore trouver le financement des frais et salaires de l'équipe artistique et technique du spectacle sur cette période, ainsi que les outils de communication. C'est pour cela que nous avons aujourd'hui besoin de votre générosité afin de pouvoir compléter notre budget de production et faire de cette aventure une chance pour la compagnie.


L'équipe

Excès Terra est une compagnie créée en 2005 par François Clamart, mais placée sous la direction artistique d’Olivier Perriraz, depuis le début 2014. Elle mêle plusieurs artistes et techniciens unis pour un projet commun, qui mettent en scène, jouent, créent ensemble et redéfinissent à chaque nouvelle création, la place de chacun dans le spectacle.

Sur ce spectacle les artistes sont :

Marie Sciascia, Lucie Sorin, Christophe Jaillet, Pierre-Yves Robles (comédien-ne-s) et Pierrick Georger (musicien)

Et l'équipe technique :

Lumières : Georges-Antoine Labaye

Costumes : Mathilde Brette

Décors : Audrey Gonod et Stéphane Durant


Donner 10 euros

Un grand merci et une affiche du spectacle

Donner 25 euros

Un très grand merci, une affiche du spectacle + une invitation pour une représentation à la Rotonde.

Donner 40 euros

Un grand merci beaucoup, les contreparties ci-dessus et une édition livre du texte du spectacle

Donner 55 euros

Un merci beaucoup géant avec toutes les contreparties ci-dessus + deux invitations au spectacle au lieu d'une !

Donner 100 euros

Nous sommes soufflés par tant de générosité, on ne sait que dire à part merci et vous envoyer tous les cadeaux ci-dessus + une édition livre du texte de "L'âme du peuple" spectacle sur Victor Hugo.

Donner 200 euros

Les bras nous en tombent, nous vous disons merci avec une larme à l'oeil et nous vous envoyons tous les cadeaux + trois invitations sur ce spectacle et ceux à venir au choix.

Donner 500 euros

Un temps de silence s'impose à nous. Nous soufflons merci, sentant la vacuité de ce mot. Nous vous offrons tout ce qui est indiqué ci-dessus et votre nom sera inscrit comme invité bienfaiteur pour tout nos spectacles, où qu'ils soient, pendant deux ans.

Donner 1000 euros

Nous ne savons plus quoi faire, nous courons en hurlant votre nom dans la ville, nous vous offrons tout ce qui est indiqué ci-dessus et bien sûr on s'appelle !

Lancer ma collecte !
Association Excès Terra Compagnie

Excès Terra Compagnie

La compagnie mêle plusieurs artistes et techniciens unis pour un projet commun, qui mettent en scène, jouent, créent ensemble et redéfinissent à chaque nouvelle création, la place de chacun dans le spectacle.

Olivier Perriraz
17/07/2016
Marie-thérèse Roblès
20/06/2016
Bon courage ! Qu'Avignon vous apporte beaucoup de bonheur et beaucoup de futures dates !
Anne-Gaëlle ROBLES
17/06/2016
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!!! Regroupement de dons de mon entourage : Geneviève, Katy, Monique, Marie-Claude, Marie, Céline, Sarah, Marythé, Marie-Lou, Eliane, Louise et Valérie, vous encouragent dans votre projet!