Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de EXTREME GLISSE EVENEMENT pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

PADDLE RAID 2017

par EXTREME GLISSE EVENEMENT

Traversée de Fréjus à Calvi en PADDLE, au bénéfice du « chant des dauphins » pour aider les enfants autistes et handicapés.

Présentation du projet


En mai 2016, les 12 « raiders », participants au 1er Paddle Raid Fréjus - Calvi,  ont parcouru les 180 km séparant le continent de la Corse en 39 heures. Une performance saluée par la presse et qui devait dépasser les espérances des organisateurs. 

Le Paddle Raid 2016 Fréjus Calvi,  c’était 3 équipes de 4 personnes, hommes et femmes, qui se relaient sur un stand-up paddle, pour ramer chaque fois 2 heures à la vitesse moyenne de 5 kilomètres par heure. 
C’était aussi 4 voiliers accompagnateurs pour assurer sécurité, logistique et base de repos pour les « raiders ».
C’était, enfin, un semi-rigide doté de puissants moteurs pour la coordination des équipes. 

DÉFI SPORTIF ET ACTION CARITATIVE

Au-delà du défi sportif, les responsables de l’association Extrême Glisse Événement, co - organisateurs,  ont voulu faire de cette traversée une action caritative.  Elle est en effet destinée à récolter, par le biais des inscriptions et par des appels aux dons, des fonds destinés à l’association « Le Chant des Dauphins ». Celle-ci,  en proposant des sorties en mer à la rencontre des dauphins,  permet aux enfants et adultes autistes de 
s’ouvrir au monde extérieur dans un moment privilégié. 

EN JUILLET 2017, L’AVENTURE RECOMMENCE

Les dates changent (la fenêtre de lancement pour cette édition 2017 est fixée entre le 9 et le 16 juillet), mais les motivations restent les mêmes. 
Organisateurs et bénévoles sont depuis plusieurs mois sur le pied de guerre pour motiver les partenaires qui pourraient soutenir cette belle épopée tout en bénéficiant de la visibilité offerte par l’événement. 
Tout aussi important, comme pour l’édition 2016 il faudra, cette année, sélectionner les" raiders » aptent à s’élancer pour parcourir les 180 km en mer,  au programme de ce défi. 
Les qualifications se feront les 15 et 16 avril, au Yacht Club international de Saint-Raphaël  (week-end de Pâque) avec une possibilité de report les 13 et 14 mai, en cas de météo défavorable. 

Celles-ci sont ouvertes à tous les pratiquants, pour peu qu’ils se considèrent prêts au défi. Tous les renseignements et les conditions d’inscription au 0603300033 ou sur le site www.paddleraid.fr


Origine du projet

La mise en place de cette course de très longue distance est destinée à récolter des fonds, par le biais des inscriptions, et par des appels aux dons pour « LE CHANT DES DAUPHINS ». L’objet de cette association fréjussienne a pour but :

• Offrir un moment d’évasion aux personnes souffrant de troubles relationnels, à des enfants autistes, ou handicapées, par l’organisation de sorties en mer à la rencontre des dauphins et mammifères marins et aussi la découverte de notre littoral.

• Proposer tout type d’activités de loisirs favorisant l’esprit de créativité de ce public

• Développer toute action d’animation et de sensibilisation de notre territoire et de son environnement

• Aider à la découverte du milieu de la voile et plus généralement de la mer aux différents publics attirés par ce secteur d’activités, mais en manque des bases nécessaires.

• Permettre aux enfants de s’ouvrir au monde extérieur dans un moment privilégié riche d’émotions à la vue des cétacés, pouvant les sortir un instant de « leur monde ». Toutes les sorties sont entièrement gratuites, et encadrées, par des bénévoles de l’association. Elles sont financées par les cotisations, des dons, et des subventions (collectivités locales, partenaires privés), et aussi l’organisation ou la participation à des manifestations : soirée de bienfaisance, tombola, week-end d’animations en mer, bal, loto…

A quoi servira l'argent collecté ?

Mettre en place toute l'organisation de la traversée, entre Fréjus et Calvi:

  • Mise en place des qualifications le 15 et 16 avril sur Saint-Raphaël, repas, sécurité, essence des bateaux.
  • 4 repas du soir, 4 repas du midi, et 4 petits déjeuné pour une trentaine de personnes pour la traversée Fréjus/Cavi en paddle et le retour en bateau.
  • L'essence des semi-rigides et des bateaux accompagnateurs (1 bateau pour 3 rameurs, plus le bateau comité)
  • Tout le matériel de sécurité
  • etc
Le reste sera redistribué à l'association le chant des dauphins.

 nourriture des 18 rameurs et le bateaux en sécurité. 

Notre équipe

Jean-Marc, Hervé, Jean-Philippe, Véronique, Éric, Jacky, David, et les autres...


Donner 30 euros

Adhésion

Remerciement sur notre site Facebook et l'adhésion à notre association

Donner 50 euros

Aide au fonctionnement

Remerciement sur Facebook et sur notre site web et l'adhésion à notre association

Donner 100 euros

Donateur

Rencontre avec les participant avant le départ du 9 juillet entre 14H et 17H, plus les 2 options du dessus

Donner 150 euros

Bienfaiteur

Sortie en bateau avec les participants au PADDLE RAID pour une bénédiction le 9 juillet au matin, plus 3 options du dessus

Donner 250 euros

généreux bienfaiteur

Toutes les options du dessus, plus le tee-short officiel 2017.

Donner 1500 euros

Sponsor Professionnel

Espace publicitaire sur tous nos supports (tee-short, Facebook, site web, etc, plus les 5 option du dessus

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association EXTREME GLISSE EVENEMENT. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page