FAAR

Arts et culture

Le fonds a pour objectif de soutenir la création, la production et la diffusion des oeuvres théâtrales, chorégraphiques, musicales et performatives, contribuant à refléter un réel besoin d’engagement écoresponsable et représentatif de ce qu’est la France, ses artistes et ses publics.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

FAAR : Fonds d'Aide pour des Arts vivants Responsables

Le fonds a pour objectif de soutenir la création, la production et la diffusion des oeuvres théâtrales, chorégraphiques, musicales et performatives, contribuant à refléter un réel besoin d’engagement écoresponsable et représentatif de ce qu’est la France, ses artistes et ses publics aujourd’hui.

Pour répondre à ces objectifs, le fonds FAAR soutient la création et la diffusion des œuvres théâtrales, chorégraphiques, musicales et performatives qui :

  • concourent à l'égalité entre les femmes et les hommes, et l'ensemble des artistes et collaborateur.ice.s quels que soient leur genre et/ou leur sexe ;
  • valorisent l'inclusion de toutes et tous, minorités visibles ou invisibles ;
  • contribuent à la reconnaissance et à la valorisation des artistes, collaborateur.ice.s artistiques et technicien.ne.s en situation de handicap ;
  • s'engagent dans une démarche écoresponsable ;
  • s'engagent à valoriser la diversité des publics autant que celles des artistes et de toutes les collaborateur.ice.s artistiques et technicien.ne.s.

Afin d’assurer une prise de décision à la fois efficace et démocratique, le conseil d’administration est renforcé d’un comité artistique qui a eu pour vocation dans un premier temps, d'élaborer la charte du FAAR et dans un second temps de choisir les projets artistiques soutenus correspondant aux critères de ladite charte. Ce comité est nommé pour deux ans.

Les membres actuels du comité artistique sont : Tamara Al Saadi, Nadia Ahmane, Valerie Dassonville, Karima El Kharraze, Cécile Jeanson, Jean Hansmaennel, Delphine Lanson, Rebecca Lasselin, Caroline Marcilhac, Nabila Mekkid, Lisa Pajon, Charlotte Ricci et Hedi Tillette de Clermont-Tonnerre.

https://www.faar-asso.org/