La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Camp Niko Urbain

par Fabricants de Joie France

Du 02 juin 2017 à 20:00 au 05 juin 2017 à 16:00

Camp Niko Urbain - Fabricants de Joie France

Le camp NIKO Urbain, un camp pour relever des défis et connaitre le regard de Dieu sur les citadins

LES CAMPS NIKO URBAIN

Niko est un mot d’origine grec qui signifie « vaincre, surmonter, remporter la victoire ». C'est exactement ce que l'on peut expérimenter durant ces quelques jours d'aventure et de formation par la pratique dans Paris. Tu y es invité à surmonter des difficultés, vaincre certaines de tes peurs, remporter des victoires sur toi-même… bref, sortir de ton confort et entrer dans le monde Urbain pour découvrir tes forces et capacités ainsi que le cœur de Dieu pour la ville.

La ville est un merveilleux centre de formation. Nous y sommes défiés, impressionnés, étourdis, testés, voire écrasés et pourtant des millions de gens venus du monde entier affluent dans les villes en quête d’espoir et de vie meilleure. Pouvons nous continuer de les ignorer ? Même si nous vivons loin d’une ville, elle nous influence activement. Lois, modes de vie, cultures sont créés et diffusés par la ville. Nous vivons dans une époque urbaine !

Le Niko U s’adresse à ceux qui désirent connaître le cœur de Dieu pour les citadins, voir la vie urbaine différemment ou même s’impliquer dans une ville. Le Niko U est un bon commencement pour voir la ville autrement !

CONCRÈTEMENT

Un Niko Urbain c’est :

4 jours de surprises et d’aventure pour voir, sentir et comprendre le cœur de Dieu pour la ville et les personnes qui y vivent. Des activités au travers desquelles le principe est d’apprendre par l’expérience, en étant plongé dans des situations défiantes. L’objectif étant d’apprendre à se connaître, prendre confiance dans ses capacités et développer sa confiance en Dieu mais surtout d’apprendre à voir la ville et ses habitants avec le regard de Dieu.

Des défis dans différents domaines (physique, mental, spirituel, social, affectif) qui te mettent sous toutes sortes de pression qui révèlent ton caractère, tes dons. Des défis au cœur d’un monde urbain qui amènent à mieux comprendre ce qu’est une ville, ses particularités et ses caractéristiques.

Un programme qui n’est pas révélé à l’avance pour garder un effet de surprise, ce qui rend la démarche authentique. Chaque activité est gardée surprise afin que les participants aient un cœur disposé à sentir et à comprendre la douleur et les besoins des citadins ainsi qu’à découvrir la richesse et la diversité des villes.

POUR QUI ?

Bien que le Niko Urbain soit principalement destiné aux personnes habitant dans des villes, ils ont aussi beaucoup de valeur pour des personnes vivant dans un milieu non urbain. On peut tous envisager grandir dans notre caractère et dans notre compréhension du cœur de Dieu pour les personnes qui nous entourent. De plus, le Niko Urbain est ouvert à tous, adultes, jeunes ou moins jeunes. D’un point de vu légale nous acceptons peu de mineurs donc si tu as moins de 18ans et que ce camp te tente, n’hésites pas à nous contacter : niko@fabricantsdejoie.fr.

Il n’est pas exigé d’avoir un niveau de connaissance ou de physique particulier pour participer à ce camp, il est uniquement demandé un peu de courage pour entrer dans l’inconnu.

Si tu choisis de participer à ce camp, ne viens pas simplement en observateur. Cela te ferait passer à côté de ce que Dieu a pour toi. Viens avec le désir de vivre une expérience pour toi-même, en étant prêt à être authentique et remis en question.

Récap’

Dans un Niko urbain les sujets abordés sont :

  • Le regard de Dieu sur les villes

  • La façon dont nous regardons les autres et comment les autres nous regardent

  • L’injustice

  • Le renoncement

Nous ne dévoilons pas les activités du programme car l'effet de surprise joue un rôle important dans ce type de formation. Nous savons bien nous préparer à des situations connues ; mais lorsqu'une surprise arrive, notre réaction révèle notre caractère de façon bien plus authentique.


Le Jardin de JEM

92 Rue Rebeval
75019 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page