Fabulous

Sports

C’est tout d’abord l’histoire de deux frères. L’un, Théo, qui s’éclate avec ses copains du Rugby Club de Seyssins tandis que l’autre, Fabien, de cinq ans son aîné, porteur d’une trisomie 21, le regarde à chaque entraînement depuis la main courante, bienveillant mais forcément un peu envieux...

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Leur papa Franck Guitton décide un jour de combattre la fatalité en créant une section « sport adapté – handicap mental » pour permettre à Fabien et à tous les jeunes dans son cas de goûter également aux joies du ballon ovale. Après plusieurs mois de travail et l’aide de personnes clés, c’est fin septembre 2017 qu’a lieu le tout premier entraînement des FABulous. 

Aujourd’hui, ce sont une vingtaine de joueurs, âgés de 12 à 36 ans, qui se retrouvent tous les samedis de 10h30 à 12h, aux mêmes horaires que l’école de rugby, pour un entrainement hebdomadaire (encadré par des éducateurs sportifs et  spécialisés) qui est vite devenu un véritable repère. Passes, placages et chevauchées fantastiques : c’est un véritable moment de rugby.

Les larges sourires et l’enthousiasme ne mentent pas : l’ensemble des membres de l’équipe des FABulous s’épanouit et les éducateurs de leurs différents établissements d’accueil notent des progrès notables et une meilleure attention aux consignes. 

Mais rapidement nous avons notre premier challenge, Nous organisons du 6 au 8 mai prochain le championnat de France Rugby Sport Adapté Il s'agit du plus gros rassemblement national réunissant la plus part des équipes de France. Nous sommes très fiers d'accueillir un évènement comme celui-ci pour la première fois en Isère. Nous travaillons sur l'organisation depuis de nombreux mois. Cela demande un très gros investissement pour tous, mais nous savons aussi que cela permettra de mettre en avant les Fabulou'S, notre ville et notre sport.

 Que vous souhaitiez nous rejoindre de l’autre côté de la main courante ou les soutenir, les FABulous vous attendent et ont besoin de vous. 

C’était d’abord l’histoire de deux frères. Il s’agit maintenant d’une grande famille.