FAC DONATION

Arts et culture

La Forêt d’Art Contemporain est un itinéraire d’art sur le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Afin de pouvoir préserver et assurer la conservation de cette collection, un fonds de dotation : FAC DONATION est créé. En y participant, vous pourrez nous aider à restaurer les œuvres.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association La Forêt d’Art Contemporain a créé un véritable itinéraire régional d’art contemporain. 
Par l’accueil d’artistes, l’installation de leurs œuvres en extérieur, ce projet participe pleinement à la politique culturelle du territoire du Parc naturel régional des Landes de Gascogne et suscite un regard nouveau sur nos paysages forestiers.

Afin de pouvoir amplifier, préserver, et assurer la conservation de la collection, ce Fonds de dotation* intitulé : FAC DONATION est créé. En y participant, vous devenez mécène et vous consolidez l’ambition du projet. 

*Le Fonds de dotation est une personne morale de droit privé à but non lucratif qui reçoit et gère, en les capitalisant, des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable et utilise les revenus de la capitalisation en vue de la réalisation d’une œuvre ou d’une mission d’intérêt général ou les redistribue pour assister une personne morale à but non lucratif dans l’accomplissement de ses œuvres et de ses missions d’intérêt général.
cf. : article 140 de la loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l’économie, JO du 5 août 2008.