
Facs Poitou-Charentes
Arts et cultureNos actions en cours
Qui sommes-nous ?
La Facs Poitou-Charentes a pour objectif de :
- fédérer les associations départementales des professeurs d’éducation musicale et chant choral et toute autre association qui œuvre dans le même esprit.
- de faire connaître, de promouvoir, d’initier les pratiques musicales collectives, dans et hors des établissements scolaires, notamment lors de rencontres inter-établissements.
- de centraliser les dispositions administratives et financières susceptibles d’alléger leur fonctionnement.
La FACS Poitou-Charentes fédère les associations départementales de chant choral suivantes :
- APEMC, association des professeurs d’éducation musicale et chant choral de la Charente.
- ANATOLE, association des professeurs d’éducation musicale et de chant choral de la Charente-Maritime.
- APEMEN 79 Nord, association des professeurs d’éducation musicale et de chant choral dans l’éducation nationale des Deux-Sèvres nord.
- APEM 79 Sud, association des professeurs d’éducation musicale et chant choral des Deux-Sèvres sud.
- APEMEN, association des professeurs d’éducation musicale et chant choral de l’éducation nationale de la Vienne.
Où nous trouver
Coordonnées
Rectorat de Poitiers - Délégation Académique à l'Éducation Culturelle
86000 Poitiers