cotisation FAIRE DE RIEN

par FAIRE DE RIEN

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

cotisation FAIRE DE RIEN

par FAIRE DE RIEN

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

drôle d'oiseau

adhésion 2020

20,00 €

le grand vol

généreux adhérents: pour ceux qui veulent toujours plus

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme FAIRE DE RIEN. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

cotisation FAIRE DE RIEN - FAIRE DE RIEN

cotisation FAIRE DE RIEN

En avril 2019, une équipe de designers et d’artistes choisissent Avranches comme nouveau terrain de jeux en décidant d’ouvrir en plein coeur de la ville un lieu, nommé “Moyen Duc”. Un lieu pour expérimenter un autre format pour produire et diffuser des pratiques artistiques. Moyen Duc n’est pas une galerie d’art, ni une boutique de créateurs ou une boutique souvenir. Ce n’est pas un espace de co-working ni un lieu de médiation, et il n’a pas non plus vocation à devenir un petit centre d’art... Néanmoins cet espace s’autorise à convoquer différentes facettes de ces éléments pour exister.

Moyen duc se définit comme une Échoppe Culture : C’est un lieu où les membres du collectif expérimentent des techniques de fabrication en direct. Un espace ouvert sur la rue, où l’on propose aisément le café à tout curieux qui passe la porte, on peut y parler d’art, échanger et voir des objets produits en micro série. Ces objets sont considérés comme des éléments propices pour engager des discussions, préambule afin de faire découvrir des univers artistiques singuliers. Cette échoppe est aussi le point de fixation géographique qui permet aux différents membres du collectif, qui naviguent entre plusieurs régions, de venir se réunir et d’organiser des événements. Un lieu où se déclenchent des collaborations entre artistes, designers et visiteurs. Moyen Duc est l’outil polymorphe du collectif, pour créer de la rencontre et du dialogue autour de propositions artistiques.

En plus d’animer l’échoppe durant toute l’année, le collectif s’attache aussi à développer des projets satellitaires, à savoir:

- CASSETTE-MOBYLETTE, la résidence d’artiste.

- LA PEEP GALERIE, la boite d’art contemporain.

- POINT•, parcours artistique en ville/sur plan

- Résidences en milieu scolaire

- Ateliers en pleine rue

Pour mener à bien ces différents projets, le collectif s’est créé une interface juridique. L’association « Faire de Rien » : qui se donne officiellement pour ambition de promouvoir le travail d’artistes et de designers à Avranches et plus largement sur le territoire du Mont Saint Michel, dans une sobriété de moyens au service des déclics poétiques.

Signaler la page