Faire et Agir

Action socioculturelle

Handicaps, dépendances, grand-âge, Faire et Agir pour faire ...Réagir

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous avons besoin d'aide pour une action en cours "Juste quelques MAUX" elle consiste à aller à la rencontre des parlementaires, élus en responsabilité, et les convaincre de l'urgence de "Faire" et "d'Agir".



Bien sûr que nous ne sommes pas « faciles » à regarder, nous les voyons les regards plein de gène, ou pire, ceux qui se détournent, mais si nous désirons aujourd’hui sortir de l’ombre, c’est pour dénoncer le sort qui nous est fait, logement, soins, accompagnement, et vous alerter sur le fait que, seul notre survie est prise en compte (mais dans quelles condition !) et que dans notre quotidien, il n’y a plus de VIE…juste l’attente de mourir.

Le projet de loi relatif à L'évolution du logement et à l'aménagement numérique, dit "ELAN", dans son article 18, votés par l'assemblée nationales, réduit de 90% la production de logement accessible, neufs, en RDC, ou desservis par un ascenseur, immédiatement habitables sans travaux, pour personne en situation de handicap.
Nous avons, comme tous, de la famille, des amis, l’envi d’aller boire un verre au troquet d’en face, de faire la fête pour l’anniversaire d’un pote, ou juste aller manger en famille…mais si, 100% des logements, des lieux publiques, des cafés/restau/commerces/boutique/ salle de concert/ endroits festifs…. Ne sont pas « accessibles » alors, nos envies deviennent angoisses, solitude, dépression, désocialisassions, …. Famille, amis,  viennent s’ils peuvent, là ou nous sommes, pour une heure ou deux .... Juste pas de relation familiale, ou peu, de repas de famille, de noël, d’anniversaire, de sortie, de vacances, de potes…. Mais messieurs-dames les puissants arrêtez l’hypocrisie !! et acceptez l’euthanasie, ce sera plus digne, plus acceptable, plus HUMAIN. 

Le 19 juillet, le sénat a limité ce recul à 70%, députés et sénateurs se sont ensuite entendus, pour un pourcentage de 20% de logement accessible.
Des centaines d'appels à l'aide sont recensés par le secteur associatif, les mairies, les pompiers parfois, qui sont alertés par des personnes confinées chez elles, des semaines durant, pour un ascenseur en panne, parfois des mois, des années dans certains endroits.


Moins de 800€ par mois, (Invalidité ou AAH) des revenus soumis à ceux du conjoint, et il nous faudrait vivre ??…se soigner, se loger, assumer les frais dit de « confort » mais si nécessaires à notre quotidien, les déremboursements, les PCH ne répondants plus aux besoins, les mois d’attente…. Et que dire de la situation des enfants en situation de handicap, de maladie, de l’impact sur la famille, le statut précaire des AVS, et leur nombre, plus qu’insuffisant, de la déscolarisation dans un pays ou l’école est OBLIGATOIRE et GRATUITE.

L E S   L I E N S

Pétition

https://www.petitions24.net/les_raisons_de_la_colere

 

Faire et réagir notre plate forme ou sont diffusés en directe et en différé, nos entretiens.

https://www.facebook.com/fairereagir/

 

L'ensemble de nos entretiens http://faire-et-agir.fr/agir.html

Le site

 

Droits des personnes handicapées :  Convention internationale des droits des personnes handicapées?

 

Droits de l’homme http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/



Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

J

Jouvet Fabienne Administrateur

17 mai 2019
Merci de ce que vous ferez pour nous aider.... avec espoir, Fabienne. Répondre au commentaire de Faire et Agir
J

Jouvet Fabienne Administrateur

17 mai 2019
Merci de ce que vous ferez pour nous aider.... avec espoir, Fabienne. Répondre au commentaire de Faire et Agir
J

Jouvet Fabienne Administrateur

17 mai 2019
Merci de ce que vous ferez pour nous aider.... avec espoir, Fabienne. Répondre au commentaire de Faire et Agir

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Champ libre
Association Champ libre
Association Association Thera Wanka
Association Thera Wanka
Association PAKAP
PAKAP
Association Jongle avec la Vie
Jongle avec la Vie