Soutenir Aux actes citoyens

par FAL 44

Soutenir Aux actes citoyens

par FAL 44

Soutenir Aux actes citoyens - FAL 44

Votre don est essentiel. Il permettra de continuer d’agir dans et autour de l’école pour éduquer, former, débattre et favoriser la mixité sociale dans l’ensemble de nos activités .

La fédération et son réseau se mobilisent pour soutenir l’accueil des réfugiés (vos dons seront reversés à solidarité Laïque)


Hier encore, c’est dans une Europe ravagée par la guerre que les habitants étaient contraints à l’exil. Aujourd’hui, c’est vers cette même Europe que des centaines de milliers de personnes convergent pour ne pas mourir. Depuis le début de l’année 2015, plus de 350 000 personnes fuient les conflits ou l’oppression. Des centaines périssent à notre porte. Face aux atermoiements de l’Union européenne et de ses États, face aux positions inhumaines de certains responsables politiques, face à l’hostilité d’une partie des citoyens européens, face au piétinement indigne des valeurs républicaines, il faut agir. Urgemment. La France a pris la décision aujourd’hui d’accueillir 24 000 réfugiés d’ici deux ans. Nous nous en félicitons mais une simple application d’une politique de quotas n’est pas suffisante pour accueillir avec dignité et humanité demandeurs d’asile et migrants. L’engagement citoyen et le refus de l’immobilisme, c’est la voie que la Ligue de l’enseignement a choisie. Avec toutes les organisations membres du Forum civique européen, nous avons, il y a plusieurs mois à Lampedusa, appelé à un rassemblement d’organisations et de citoyens pour contraindre les États membres de l’UE et les institutions à assumer leurs responsabilités politiques. Nous avons réclamé une politique publique européenne de l’accueil des réfugiés et migrants fondée sur le respect des droits humains. Nous avons également proposé que le 21 juin, journée mondiale des réfugiés, soit un moment privilégié pour sensibiliser les populations à l’ensemble des questions migratoires.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association FAL 44

FAL 44

Composante départementale de la Ligue de l'enseignement et de l'Éducation Permanente, la FAL regroupe 414 associations et collectivités et représente plus de 57.800 adhérents.

Anonyme
25/03/2015