Famille France-Humanité

Humanitaire - Caritative

Famille France-Humanité, association de Loi 1901 reconnue d'intérêt général (SIRET: 83041687100010), porte assistance aux personnes précaires et exilées, en offrant un accompagnement social et psychologique et des formations. Nous soutenons aussi les défenseur·e·s des droits humains dans le monde.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Association de Loi 1901 reconnue d’intérêt général, « Famille France-Humanité » est composée de 4 pôles :

- un pôle de psychologues, qui organisent des goûters thérapeutiques (ayant pris la forme de « paniers-repas thérapeutiques » durant les confinements), des séances d’art-thérapie et proposent des consultations près des lieux de vie des personnes sans domicile fixe ;

- un pôle d’accompagnement social, administratif et juridique pour les personnes exilées ou à la rue. Association des Portes, des gares et des périphéries, qui cherche à rejoindre toute personne à la marge de la société, c’est très logiquement que F.F.-H. a fait de la Porte de la Chapelle à Paris, où tant de problématiques diverses sont concentrées, le cœur battant de son action ;

- un pôle de formations, notamment en F.L.E. (Français Langue Etrangère) et en informatique. Nous intervenons aussi régulièrement dans des lieux de formation de bénévoles ou de professionnel·le·s pour transmettre les nombreux enseignements de notre expérience de terrain.

- un pôle pour les femmes exilées, pour l’instant centré sur les Afghanes. Nous voulons soutenir l’enseignement dans les écoles clandestines en Afghanistan, diffuser de l’information médicale, particulièrement sur la santé physique et mentale des femmes, et déployer un accompagnement spécifique en France. Nous développons un projet numérique, « The Woman Media », pour promouvoir l’émancipation des femmes exilées et/ou des pays en guerre par la libre parole et le développement des connaissances, l’empowerment par le développement d’un réseau sororal, et la diffusion d’informations médicales adaptées.

Nous développons un second projet numérique, « Météores du Monde », pour favoriser l’insertion professionnelle des exilé·e·s.

Nos accompagnements et nos projets nous ont emmené·e·s jusqu’au cœur de l’Afghanistan. C’est pourquoi nous nous sommes intensément mobilisé·e·s, afin d’obtenir l’exfiltration de militant·e·s des droits humains et d’anciens employés de l’armée française. Nous avons eu la joie d’accueillir en France certain·e·s, mais nos efforts se poursuivent.