Famille Herisson

Environnement

Historique

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Chers amis des Hérissons,


L'association FAMiLLE HERiSSON à pour vocation de défendre chaque hérisson en particulier, et toute l'espèce en général contre les lobbys de l'agriculture chimique et industrielle. Dans les campagnes imbibées de pesticides, c'est la mort du vivant, l'apocalypse de la biodiversité, de la micro faune sauvage, des insectes et des Hérissons.

Suite à l'annonce de la 6e extinction de masse des espèces animales, notre survie en dépend  !

Est-ce à cause de la sur médiatisation des pandas, des éléphants, des baleines et des ours polaires, que le gouvernement français ne considère pas le Hérisson comme une espèce prioritaire ? On a beau jeu de faire la morale à des pays du bout du monde quand on est infichu de sauver les espèces protégées sur son propre territoire. Alors merci de continuer à signer et à partager en masse la pétition :
www.change.org/sauvons-les-hérissons-en-danger

Devant cette paralysie des pouvoirs publics, nous organisons un grand "CONCOURS de DESSiN HERiSSON", à l'attention des écoliers des classes primaires, des ados et des adultes, amateurs ou professionnels.

Le thème de cette édition 2019 est la sensibilisation au "Hérisson et la Biodiversité", car nous avons plus besoin dans nos campagnes de hérissons, d'abeilles, de coccinelles et de vers de terre que de pandas !

A voir sur www.familleherisson.fr 

Vous pouvez faire un don à l'association Famille Hérisson, pour nous aider à l'achat et l'envoi de cadeaux pour les écoliers et les lauréats de ce concours pour sensibiliser à la disparition des hérissons, et nous permettre également de poursuivre nos campagnes pour dénoncer l'effondrement de la biodiversité contre le lobby des pesticides.


Faire un don à la Famille Hérisson >


En 2016, une bénévole agissant sous couvert d'un centre de soin, très reconnue pour sa capacité à soigner les nouveaux nés orphelins (ce qui requiert une disposition continue jour et nuit pour biberonner), a été citée à comparaître en justice en vertu de l'arrêté du 12 décembre 2000 suite à dénonciation. 

Une pétition a alors été lancée : www.change.org/p/sauvons-les-hérissons-en-danger. Quelques mois plus tard, 3 hommes ont brûlé un hérisson sans aucune condamnation ! Cherchez l'erreur !


Aujourd'hui, la pétition récolte plus de 163 000 signataires et réunit des individus réclamant une simple réforme administrative pour adapter le soin à porter aux espèces communes comme le hérisson dans une dynamique participative sous le contrôle bienveillant des vétérinaires et capacitaires professionnels.

Nous nous inspirons du formidable mouvement des Hedgehogs Champions du Royaume Uni : plus de 55 000 bénévoles réussissent à sauver 20 000 spécimen sans aides publiques avec le tutorat de vétérinaires volontaires sous format d'externats identifiés.

En France, à peine 30 centres de soin de faune sauvage sauvent 2000 spécimen.

Sans vouloir sous estimer les centres de soin actuels, l'urgence écologique requiert d'autres moyens légaux qu'un "décret pris en 2000 pour encadrer les delphinariums." dixit M Wintergest, ex directeur des services vétérinaire à la Direction de la Faune Sauvage du ministère de l'Ecologie... Ce texte met au même niveau le soin à un rapace, une baleine et un hérisson...

Nous croyons à la bonne volonté de milliers de citoyen.nes, tous les jours nous en avons des preuves.


,

Siège social

13080 Aix-en-Provence

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Bip Bip
Association Bip Bip
Association Vivre Avec "Solidarité Inter Génération"
Vivre Avec "Solidarité Inter Génération"
Association Geres
Geres
Association Générations Futures
Générations Futures