FAMILY ONDES

Education et formation

1er plateforme d'information collaborative sur les ondes artificielles pour les crèches, les écoles et les enfants de 0 à 15 ans.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Protéger le cerveau de nos enfants !

 "Ne jamais douter qu'un petit groupe de citoyens plein d'idées et déterminé ne puisse changer le monde; rien d'autre ne le pourrait"  Margaret Mead

 

Family Ondes® s’inscrit dans un projet d’avenir de transmission, dans l’information pour la réduction de notre niveau d’exposition aux ondes artificielles dédiées aux enfants.

Informer, sensibiliser, préconiser, mobiliser le plus grand nombre pour mieux comprendre les enjeux des ondes artificielles sur notre environnement, et prendre conscience de l’impact sur notre corps et notre cerveau, tel est notre objectif principal !

 

La démarche initiée par « Family Ondes® » est la voie de l’avenir, si on veut protéger nos enfants des ondes artificielles, leur laisser un monde « durable » et une société responsable.

                                                                                                                                Devenons des lanceurs d’alerte

Si personne ne le fait, qui le fera pour eux !

 

Afin de mieux comprendre la notion de co-facteur environnemental lié aux ondes artificielles, des intervenants vont porter main forte pour informer les parents de trois autres problématiques environnementales pour nos enfants : Michel Huet, naturaliste, auteur et réalisateur est le référent sur la thématique du phosphore.

 

Jacques Debuire expert en eaux potables, eaux résiduaires, eaux de process et réutilisation de l’eau. Il apporte son expertise aux décideurs (Entreprises, Intercommunalités, Municipalités), dans l'élaboration de leur stratégie dans le domaine de la gestion des eaux et de la protection de l'environnement.

 

Patrick Dupont, Chercheur, Biologiste-Biochimiste, spécialisé dans le métabolisme et la pharmacocinétique des médicaments est le référent sur la page « Nanoparticules, air et alimentation ».

Le point commun de tous ces intervenants
La sensibilité qu’ils ont pour les enfants

 

 « Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut, ce qui nous manque, c’est le courage de comprendre ce que nous savons déjà et d’en tirer les conséquences » Sven LINDQVIST (écrivain suédois)

 

Il est clair que si nous ne voulons pas d’antennes relais près des écoles ou de notre habitation, nous ne les voulons surement pas dans les trois principaux lieux de vie de notre enfant :

SA CRÈCHE
SON ÉCOLE
SA CHAMBRE

Qui mieux que nous même savons ce qui est bon pour eux !

 

Les champs électromagnétiques industriels n’existent pas dans la nature, nous les utilisons au quotidien comme si cela était tout à fait naturel, comme s’il était logique que notre corps s’adapte !

                                                                                                Tant qu’il ne nous arrive rien ou que nous ne sommes pas touchés,

on ne bouge pas !


Family Ondes® c’est naturellement orienté vers les enfants et les familles dans la préconisation ainsi que les crèches et les écoles en s’engageant à faire appliquer la loi du 14 février 2015 et faire en sorte que les enfants ne soient pas surexposés.

Ne soumettons pas nos enfants à une surexposition de 8h supplémentaires dans les crèches et les établissements scolaires, cumulée aux ondes urbaines et domestiques quotidiennes. Ils sont en pleine croissance et leurs cellules en plein développement surtout pendant la petite enfance jusqu’à l’adolescence.

 

Personne ne veut croire aux effets nocifs des ondes sans fil,
c’est Votre choix pas celui de vos enfants !

 

Nos enfants n’ont rien demandé, mais nous les avons bel et bien sacrifiés pour notre petit confort personnel. Qu’en est-il vraiment, profit et pouvoir, contre une liberté qui se voit limitée progressivement pour une soi-disant modernité et un confort de vie. Qu’en est-il de la santé de nos enfants et de leur espérance de vie ?

 

Notre environnement est actuellement sans cesse affecté par différents types de pollutions initiés par l’homme. Ils se multiplient en toute impunité doucement, discrètement au fil des années.

Par excès de confiance envers nos industriels et à nos politiques, nous avons laissé faire, sans penser que cela pouvait affecter notre santé.

 

Notre naïveté, crédulité, manque d’information, ignorance, excès de confiance, politique de l’autruche que sais-je, a permis au système mondial politique et industriel de se servir de ces prétextes pour toucher notre affect et nous faire croire qu’en notre intérêt ce qu’ils font est forcement bon pour nous.

 

Quand nous pensons protection et sécurité, ils pensent production et rentabilité. Nous avons juste des niveaux de lecture différents, mais en utilisant nos mots, nos valeurs, notre confiance, en mettant des campagnes d’information en place pour nous rassurer.

 

Le principe de précaution n’est en rien respecté et l’opacité persiste mais à qui la faute ?
A nous seuls !
A nous de faire notre choix.


Qu’est ce qui peut nous motiver à rester collectivement dans « ce déni confortable », en entretenant une politique de l’autruche, de non information, d’ignorance, de surconsommation. Nous vivons dans une société où nous voyons nos libertés s’amoindrir de jour en jour, au nom des sirènes du progrès et d’un modernisme galopant. Nous mettons nos enfants en danger à moyen/long terme à cause d’une surexposition d’ondes artificielles sans vouloir en prendre conscience, sans même s’en rendre compte.


Les industriels, les institutions nous dictent notre façon de vivre, de nous comporter en nous expliquant que « c’est bon pour nous et nos enfants », sans reconnaître l’impact sur notre santé à moyen long terme au nom du « vivre avec son temps » !

 

Michèle Rivasi député au parlement de Strasbourg dénonce le fait que les résultats des études diffèrent en fonction du financement : « des expertises indépendantes montrent qu’il y a des effets et les opérateurs sortent d’autres études qu’ils financent eux-mêmes pour entretenir le doute. Si les études ne sont pas indépendantes, ont connait le résultat ! »

 

Protection des générations futures

Parce que les normes « NF » visent à rassurer plutôt qu'à prévenir un risque potentiel, Family Ondes® a décidé de s’engager à informer et sensibiliser, pour protéger les enfants et limiter leur surexposition quotidienne face aux ondes artificielles.

Le simple fait de définir un seuil élevé (6V/m pour les hautes fréquences, 100 000 nT pour les champs magnétiques et 5000 V/m pour les champs électriques)fait en sorte que nous serons toujours ou presque en dessous des seuils établis. Et les études à ce sujet en sont la preuve !

 

Si les études ne sont pas indépendantes, on connait le résultat !

 

Pour rassurer les familles, des études et des rapports sont réalisés par certaines entreprises qui travaillent pour l’état et les lobbies. Les résultats diffèrent en fonction du financement.

Qu’en est-il de la santé humaine ?

 

C’est uniquement pour des raisons physiologiques que les enfants sont tout particulièrement les plus sensibles aux ondes que les adultes. Compte tenu de leur sensitivité particulière aux champs électromagnétiques, les jeunes enfants doivent être protégés dès leur plus jeune âge.

 

Alors qu'il est admis par la communauté scientifique que la pénétration du rayonnement électromagnétique dans le cerveau est bien plus importante dans l'enfance qu'à l'âge adulte, en conséquence de la dimension plus petite du crâne, mais également d'une perméabilité plus importante de la boîte crânienne de l'enfant, ces dispositions paraissent du bon sens.

 

L’arrivée du numérique à l'école permet d’évoluer avec son temps, à condition qu’il n’y ait pas recours aux technologies sans fils de type wifi reconnues dangereuses pour la santé de nos enfants.

 

C’est leur futur qui est en jeu ainsi que le notre !
Éveillons-nous pour protéger nos enfants qu’ils soient acteurs de leur futur 

c’est le minimum que nous puissions faire pour eux !

Siège social

21 Avenue Simon Rousseau 69270 Fontaines-sur-Saône

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Scolaire Fénelon - La Trinité
Association Scolaire Fénelon - La Trinité
Association Ressources Alternatives
Ressources Alternatives
Association Ecoles 101
Ecoles 101
Association Association Ambition Cité
Association Ambition Cité