Apportons une pierre à l'édifice (Madagascar)

par FANANTENANA-ESPOIR

Cette collecte est terminée.

Apportons une pierre à l'édifice (Madagascar)

par FANANTENANA-ESPOIR

Cette collecte est terminée.

Rehaussement d'un bâtiment du collège Mariamanjaka à Fianarantsoa Madagascar



Apportons une pierre à l'édifice de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'un projet de rehaussement d'un bâtiment du collège Mariamanjaka à Fianarantsoa à Madagascar. Helloasso et Fanantenana-espoir s'unissent pour permettre aux élèves du collège Mariamanjaka d'accéder au baccalauréat grâce à la création  de 4 salles de classe supplémentaires.


Pourquoi ce projet ?

En 1967 les Frères de la Doctrine Chrétienne de Matzenheim (Alsace) créent un collège en agrandissant l'ancienne école primaire de Fianarantsoa. Vu les résultats scolaires excellents, la notoriété de l'établissement se répand.

En 2001 le collège prend son véritable essor par la construction d'un nouveau bâtiment  et l'établissement accueille 1000 élèves. Décision est prise à la demande des parents d'élèves d'ouvrir deux classes de seconde dès la rentrée 2014.

Aujourd'hui le collège accueille 1100 élèves et les locaux sont trop exigus pour assurer un enseignement de qualité et dans des classes pas trop surchargées.


Il faut donc apporter des pierres à l'édifice. Je vous invite à devenir un maçon virtuel en apportant votre brique. Rehausser le bâtiment construit en 1967 et créer 4 salles de classe supplémentaire voilà la solution pour assurer la continuité du cursus scolaire jusqu'au baccalauréat.


Pourquoi construire un lycée à Madagascar ?

A Madagascar 30% des enfants scolarisés vont au secondaire dont 9% vont au lycée. L'accès au lycée est exceptionnel et il faut augmenter l'offre pour permettre la poursuite des études à un nombre plus important d'élèves et donner ainsi l'espoir d'accéder à l'enseignement supérieur.

Il faut savoir que l'éducation  est la pierre angulaire pour sortir le peuple malgache de la pauvreté. L'éducation aide les personnes à avoir un travail décent, elle améliore leurs conditions de vie et par là même leur santé.


Participez et venez contribuer à notre aventure, il est essentiel d'apporter sa pierre l'orsqu'il s'agit de construire un établissement scolaire.


Quand se réalise ce projet ?

Les travaux sont effectués durant les vacances scolaires malgaches

Le coût est de 62 127 euros, 30 000 euros sont déjà récoltés, 10 000 euros sont versés par Fanantenana-espoir sur ses fonds propres, restent à trouver 22 127 euros.

Aujourd'hui les fonds pour construire le bâtiment sont rassemblés.

Grâce à votre générosité et à l'intervention d'un co-financeur.

MERCI

undefined

Les travaux sont terminés, voici quelques photos.

undefined
undefined
undefined


Historique des travaux.




undefined










Donner 10 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 20 euros

Association FANANTENANA-ESPOIR

FANANTENANA-ESPOIR

L'association travaille à Madagascar notamment à Fianarantsoa, Anosibe an'Ala et Morandave dans les domaines de l'enseignement, l'éducation, l'environnement, le social

Anonyme
28/11/2016
Zhiquang Chen
24/11/2016
Georges KRESS
22/11/2016