La Fanfare Piston de l'Ecole Centrale Lyon fête ses 50 ans

par Fanfare Piston

La Fanfare Piston de l'Ecole Centrale Lyon fête ses 50 ans

par Fanfare Piston

Pour ses 50 ans, l'association Fanfare Piston souhaite réunir tous ses membres qui ont animé la région de Lyon au son de leurs instruments !

Présentation du projet

La fanfare piston regroupe des étudiants de l'école centrale de Lyon. Cette une association loi de 1901 qui anime toute la région de Lyon. Chaque année une dizaine d'étudiants rejoignent le groupe. Ils y apprennent un instrument et sont capables au bout d'une quinzaine de mois de jouer en groupe pendant quelques heures un répertoire de musique allant des chansons traditionnelles françaises aux musiques rock et pop ! A la fin des études (3-4 ans), ils deviennent des anciens, des vieux fanfarons, comme on dit.

La Fanfare Piston anime les rues de Lyon tous les week-end pendant l'année scolaire. Elle participe aux évènements de Lyon et de ses environs (Carnaval, fêtes de village, mariages, Manifestation). Elle organise des tournées annuelles en France et à l'étranger. Enfin, elle prend part à différents festivals organisés en France par d'autres groupes musicaux.
Ces activités sont toujours l'occasion de partager la joie de vivre qui habite ses membres à tous (enfants, adultes, vacanciers, étrangers) en leur jouant de la musique pour les faire danser, sourire, chanter, rêver voire rire.

Notre association a été fondée en 1967 et fêtera donc en 2017 ses 50 ans. Pour l'occasion nous souhaitons réunir tous ceux qui ont apporté leurs talents à cette association et qui ont participé à l'animation de la région de Lyon. Ce sera l'occasion de partager les souvenirs de chacun et de célébrer ce goût du partage qui nous animent et se transmet de génération en génération depuis 50 ans. L'évènement se concentrera sur le week-end de la pentecôte 2017 (3-4-5 Juin 2017). Pour l'occasion un concert exceptionnel réunissant près de 300 musiciens aura lieu à Lyon. Nous serons d'ailleurs très heureux de vous compter parmi les spectateurs.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous souhaitons que le maximum de personne puissent venir pour fêter l'évènement. Nous souhaitons aussi que les famille (femmes, maris, enfants) des vieux fanfarons puissent venir. D'après nos estimations, il faut entre 50-60 € pour nourrir une personne pour le week end de trois jours. Ainsi, avec 5 000€, nous pourrons accueillir près de 100 personnes supplémentaires, donc environ 40 familles.

L'argent supplémentaire que l'on récupèrera permettra d'améliorer les conditions de couchages de chacun et permettra de proposer des activités plus diversifiées aux enfants présents.


Notre équipe

L'équipe organisatrice est composée de fanfarons plus ou moins vieux. Nous allions le dynamisme des plus jeunes avec la sagesse des plus vieux.

Romain Bailleul  - romain.bailleul@ecl15.ec-lyon.fr

Nicolas Ponthus - nicolas.ponthus@doctorant.ec-lyon.fr

Charles Teyssier - charles.teyssier@gmail.com

Victor Blondot - victor.blondot@ecl14.ec-lyon.fr

Nathanaël Savalle - nathanael.savalle@ecl2015.ec-lyon.fr


Et pour suivre l'évènement et savoir où nous retrouver pour chanter, danser sous le son de nos trompettes, retrouvez-nous sur le site : http://50ans.fanfare-piston.org/

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Fanfare Piston

Fanfare Piston

Le site d'inscription et de soutien pour l'anniversaire des 50 ans de la Fanfare Piston