Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fanfarnaüm pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival Brass dans la Garonne 2018

par Fanfarnaüm

Festival Brass dans la Garonne 2018 - Fanfarnaüm

La seconde édition d'un festival de fanfares à Toulouse !

Le festival Brass dans la Garonne a été relancé l’année dernière, le 23 septembre 2017. Son succès a été au rendez-vous et c'est pourquoi le Collectif Fanfarnaum, association des fanfares Toulousaines, lance la seconde édition de ce festival pour la rentrée 2018. Ce festival est gratuit, ouvert à tous et est un lieu de partage intergénérationnel dans l’univers de la musique de rue !

"Battle de fanfares" entre la CacoPhoniE et les God Save The Cuivres  - Jardin des plantes - Brass dans la Garonne 2017

L’édition 2017 a réuni pas moins de 1000 spectateurs tout au long de la journée et de la soirée devant 150 musiciens répartis dans 7 fanfares, venant de Toulouse mais aussi de Paris, Bordeaux et Lyon

Ils en parlent


Cette année, le festival aura lieu les 22-23 Septembre 2018 et se déroulera selon ce programme :

Samedi 22 Septembre 2018

Lâcher de Fanfares ! – A partir de 14h – Partout en centre ville de Toulouse

Toutes les fanfares viendront au contact du public pour jouer dans les rues toulousaines, sur toutes les places et sur tous les lieux possibles, durant toute l’après-midi ! Les Fanfares étant par définition des habituées de l’art de rue, laissez-vous surprendre par des groupes colorés qui viendront là où on ne les attend pas…

Animations & concerts de fanfares – A partir de 18h – Jardin des plantes

Au programme de cette soirée gratuite, des « battles » de fanfares, des shows hauts en couleurs et des concerts ébouriffants ! Partout dans le jardin, puis sur une scène montée dans ce cadre exceptionnel ouvert en soirée pour l’occasion, les fanfares donneront le meilleur de leur art scénique & festif ! Bien entendu, vous trouverez aussi de quoi grignoter et vous rafraîchir sur place !

Dimanche 23 Septembre 2018

Brunch en fanfares – A partir de 11h – Place Riquet


Brass dans la Garonne - édition 2017

L’équipe

Le Collectif Fanfarnaüm a pour but de promouvoir l’activité de ses fanfares membres et plus généralement l’univers des fanfares, en offrant un point d’entrée pour tout organisateur intéressé par ce type de formation, mais aussi en organisant ses propres évènements, concerts et happenings dans Toulouse et ses environs. Pour tout savoir du collectif, n’hésitez pas à suivre le Collectif sur Facebook ou à aller voir notre site web !


Fanfares organisatrices

En plus d’être présentes dans les rues et sur scène, ces fanfares toulousaines, toutes membres du Collectif Fanfarnaüm montent le festival de leur petites mains bénévoles !

Les Trous Balourds Fanfare Ambidextre Polymorphe oeuvrant depuis 13 ans dans les rues toulousaines. Prêts à tout pour amuser la galerie, les Trous Balourds c’est Eminem et Macklemore dans ta rue, c’est Beyoncé en 1ère partie des Jacksons Five au Jardin des Plantes, c’est des étoiles dans les yeux et des paillettes dans les oreilles !

Les Frères Pouetards Fanfare au Swing cuivré & Ska-rock fumeux . Avec quelques Pouets latino mucho caliente en plus, cette multicolore poignée de cuivres sévit depuis 2014 dans les rues de Toulouse et d’ailleurs. On dit qu’ils ne laissent derrière eux qu’un asphalte chaud des pieds qui ont dansé…

Les Gimmick 5 Syndicate Fanfare Electro-Fwing. Leurs compositions et reprises inattendues vous feront kiffer la vibe, shaker votre booty et taper un rigaudon endiablé sur le dancefloor ! Bref, le G5S c’est un mix de bisous et de blues, de punk à chiens et de funk à chats.

Super Panela Fanfare Cumbia. Cette formation 100% azucarnous embarque à bord de sa locomotive musicale et nous fait traverser toute la Colombie, pio-chant dans l’âge d’or de la musique tropicale et dans ses métissages actuels. On s’agite, on danse, on chante, on goû-te à leur recette sabrosa y picante!

Le festival est l'occasion de mixer plusieurs groupes dans l'organisation commune d'un évènement pour partager nos différentes musiques et cultures avec le public toulousain. Notre objectif, vous divertir et cela par tous les moyens possibles !

Pour nous écouter, c'est ici : https://soundcloud.com/collectif-fanfarna-m

Les God Save The Cuivres - scène Jardin des plantes - Brass dans la Garonne 2017

Comment seront utilisés les fonds collectés?

Nous avons besoin de vous pour organiser ce festival et accueillir les musiciens qui viennent jouer bénévolement de différentes villes de France.

Concrètement, vos contributions nous aideront à :

  • Restaurer, loger et défrayer 200 musiciens et bénévoles

  • Préparer les lieux d'accueil du festival (location de matériel pour l'éclairage, la scène, la décoration)

  • Disposer de meilleurs supports de communication pour l’évènement

Quelques vidéos de la première édition !




Les Frères Pouetards - scène du Jardin des plantes - Brass dans la Garonne 2017

Nous contacter

Vous pouvez en savoir plus sur nous sur notre site internet ou sur la page Facebook du collectif.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez être bénévole à l’évènement !

Merci de votre soutien, on espère vous voir nombreux au festival !

Les Trous Balourds - scène Jardin des plantes - Brass dans la Garonne 2017

Donner 5 euros

Le poisson cuivre

Un grand MERCI et un bisou (à venir récupérer sur place)

Donner 10 euros

Le calamarinette

Un grand MERCI, un sticker et un ticket boisson pour la buvette du samedi soir !

Donner 20 euros

Le poisson-à-coulisse

Un grand MERCI, un CD de la fanfare de ton choix et un ticket boisson pour la buvette du samedi soir !

Donner 25 euros

La pieuvcussion

Un grand MERCI, 2 CD et un ticket boisson pour la buvette du samedi soir !

Donner 30 euros

Early Fish !

[LIMITED] Une place pour l'after du samedi soir, entouré de musiciens et 2 tickets boisson pour la buvette du jardin des plantes ! (32 restants)

Donner 50 euros

La raie souba

Un grand MERCI, 2 CD, 2 tickets boisson, une affiche de l'évènement et ta place pour la soirée d'after du samedi soir !

Donner 100 euros

Le saxocampe

Un grand MERCI, un pack de CD des fanfares du collectif, des stickers, 3 tickets boisson et ta place pour l'after du samedi soir !

Donner 200 euros

Le Loch Ness

Un grand MERCI, un pack de CD des fanfares du collectif, des stickers, 3 tickets boisson, ta place pour l'after du samedi soir et une surprise !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Sabine THOMASSON
08/09/2018
S
Steven Bouchired
08/09/2018
L
Louis Perrin
08/09/2018
Signaler la page