Festival Brass dans la Garonne 2020

par Fanfarnaüm

Faire un don

Festival Brass dans la Garonne 2020

par Fanfarnaüm

Faire un don
Festival Brass dans la Garonne 2020 - Fanfarnaüm

La quatrième édition d'un festival de fanfares à Toulouse !


Brass dans la Garonne

Le Collectif Fanfarnaüm, association de fanfares de rue toulousaines, réunit ses membres pour organiser la 4ème édition de son festival de fanfares, Brass dans la Garonne, le week-end du 19 et 20 septembre 2020 à Toulouse. Facile d’accès car en centre-ville de Toulouse, cet événement est ouvert à toutes et tous ! Le Collectif vous présentera l’univers des Fanfares de rue d’ici et d’ailleurs le temps d’une chasse au trésor, avec une plongée au cœur de la piraterie fanfaronnesque… Préparez-vous à vivre de belles aventures au Jardin des Plantes !


Edition 2018 - Super Panela | Crédit Photo : Héléna Jeannel

Edition 2018 - Super Panela | Crédit Photo : Helena Jeannel


Après une édition 2019 qui a attiré plus de 2000 personnes devant 150 musiciens répartis dans 9 fanfares, le Collectif Fanfarnaüm compte bien récidiver avec son événement phare ! Appuyé pour la 4ème année consécutive par la Mairie qui met à disposition le Jardin des Plantes, le festival Brass dans la Garonne 2020 vous présente son programme. Le capitaine Barbecuivre est formel, il a caché son trésor légendaire dans l’antique capitale occitane. En quête de richesse, de nombreuses fanfares pirates de France et de Navarre ont répondu à son appel.



Programmation

Cette année, le festival aura lieu les 19-20 Septembre 2020 et se déroulera selon ce programme :


Samedi 19 Septembre 2020

Lâcher de Fanfares ! – De 14h à 18h – Différentes places du centre ville de Toulouse

Début de la grande vague de piraterie sur Toulouse avec divers abordages de fanfares, de la place du Ravelin à la place Arnaud Bernard, en passant celles de la Trinité et de la Bourse. Ces pirates prêts à en découdre sont à la recherche du trésor caché de Toulouse : le public !

Animations musicales – De 14h à 18h – Jardin des plantes

Dès le samedi après-midi, le jardin des plantes sera investi par des activités musicales ouvertes à tous et notamment aux plus jeunes : initiation aux cuivres, chasse à la fanfare, jeux musicaux, etc.

Animations & concerts de fanfares – A partir de 18h – Jardin des plantes

Concert des fanfares invitées par le Collectif au Jardin des Plantes, dernière île de l’archipel toulousain où se cache le trésor ultime du capitaine Barbecuivre.

Le jardin devenu navire verra émerger une scène sur le pont principal. La nouvelle lune dévoilera une autre facette de ces pirates, sous le coup de malédictions plus surprenantes les unes des autres. Par l’intervention de Poséidon le Jardin fera renaître le navire géant du capitaine Barbecuivre, le Brass Pearl, lâché au milieu d’une mer déchaînée. Peu de place sera laissée aux marins d’eaux douces ! Entre coups de grosse caisse, duels au cuivre et tempête de saxophones, les différents équipages vont s’affronter sur scène. Mais ces pirates sont là avant tout pour le trésor, vous, donc n’ayez crainte et laissez-les vous approcher !

La légende dit que les cuivres et les percussions résonneront jusqu’aux confins de l’Archipel Toulousain le temps d’une soirée populaire, festive et ouverte à toutes et tous.

Entrée libre - boisson et restauration sur place.


Dimanche 20 Septembre 2020

Brunch en fanfares – A partir de 12h – Jardin des plantes

Brunch musical, autour de mets venus de toutes les mers de France… de la soupe de kraken à l’émincé de calamars, ce sera l’occasion de repenser à toute cette soirée riche en échanges. Ce sera au Jardin des Plantes qui, petit à petit, sera en train de reprendre ses droits sur nos mers déchaînées. L’occasion pour nous tous de se faire bercer au son des vagues… Le tout entouré par tous les aventuriers que nous sommes…

Entrée libre - pas de restauration sur place prévue, cependant le public est autorisé à amener son repas.


Brass dans la Garonne - édition 2017



L’équipe

Le Collectif Fanfarnaüm a pour but de promouvoir l’activité de ses fanfares membres et plus généralement l’univers des fanfares, en offrant un point d’entrée pour tout organisateur intéressé par ce type de formation, mais aussi en organisant ses propres évènements, concerts et happenings dans Toulouse et ses environs. Pour tout savoir du collectif, n’hésitez pas à suivre le Collectif sur Facebook ou à aller voir notre site web !


Fanfares du Collectif Fanfarnaüm

En plus d’être présentes dans les rues et sur scène, ces fanfares toulousaines, toutes membres du Collectif Fanfarnaüm montent le festival de leur petites mains bénévoles !

Les Trous Balourds

Les Trous BalourdsFanfare Ambidextre Polymorphe oeuvrant depuis 16 ans dans les rues toulousaines. Prêts à tout pour amuser la galerie, les Trous Balourds c’est Eminem et Macklemore dans ta rue, c’est Beyoncé en 1ère partie des Jacksons Five au Jardin des Plantes, c’est des étoiles dans les yeux et des paillettes dans les oreilles !

La Mécanique des Cuivres

La Mécanique des Cuivres, Fanfare à Vapeur. Issue de la tradition industrielle toulousaine, cette fanfare n’a pas peur de mettre les mains dans le camboui et présente un répertoire manufacturé avec soin à partir de pièces d’origine uniquement !

Les Gimmick 5 Syndicate

Le Gimmick 5 SyndicateFanfare Electro-Fwing. Leurs compositions et reprises inattendues vous feront kiffer la vibe, shaker votre booty et taper un rigaudon endiablé sur le dancefloor ! Bref, le G5S c’est un mix de bisous et de blues, de punk à chiens et de funk à chats.

Dead Paquito

Dead Paquito, Fanfare fanfarophile. Cette fanfare engagée pour toujours moins de bandas et plus de fanfare revendiquent le droit de jouer du cuivre (sans faire la Pitxuri). Attendez-vous à un savant mashup de Beyoncé sauce balkan avec un supplément Nouvelle-Orléans offert par la maison !

Salut Fred Brass Band, Fanfare raidis to groove. Un authentique brass band Groove/funk à Toulouse, c’est un morceau de culture brass à l’américaine au pays des Bandas ! Adeptes des classiques du genre, ces musiciens jouent et improvisent pour leur public, qui ne manquera pas de se délecter de quelques bières et de discussions de comptoir !


Le festival est l'occasion de mixer plusieurs groupes dans l'organisation commune d'un évènement pour partager nos différentes musiques et cultures avec le public toulousain. Notre objectif, vous divertir et cela par tous les moyens possibles !

Pour nous écouter, c'est ici : https://soundcloud.com/collectif-fanfarna-m.



Comment seront utilisés les fonds collectés ?

Nous avons besoin de vous pour organiser ce festival et accueillir les musiciens qui viennent jouer bénévolement de différentes villes de France.

Concrètement, vos contributions nous aideront à :

  • Restaurer, loger et défrayer 200 musiciens et bénévoles

  • Préparer les lieux d'accueil du festival (location de matériel pour l'éclairage, la scène, la décoration)

  • Disposer de meilleurs supports de communication pour l’évènement


Edition 2018 - Le Coco Fanfare Club | Crédit photo : Héléna Jeannel

Edition 2018 - Le Coco Fanfare Club | Crédit photo : Helena Jeannel



Quelques vidéos des éditions précédentes !





Ils en parlent

LA DEPECHE.FR

Toulouscope

Bien vu Bobby



Nous contacter

Vous pouvez en savoir plus sur nous sur notre site internet ou sur la page Facebook du Collectif.

N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez être bénévole à l’évènement !

Merci de votre soutien, on espère vous voir nombreux au festival !

Edition 2018 - Les Carreleurs Américains | Crédit photo : Audrey Plantevin

Édition 2018 - Les Carreleurs Américains | Crédit photo : Audrey Plantevin


Donner 5 euros

Le crochet

Un grand MERCI et des bises affectueuses (à venir récupérer sur place)

Donner 10 euros

La flasque

Un grand MERCI, un sticker et un ticket boisson pour la buvette du samedi soir (à venir récupérer sur place)

Donner 15 euros

Le cache oeil

Un grand MERCI, une affiche du festival et un ticket boisson pour la buvette du samedi soir (à venir récupérer sur place)

Donner 20 euros

Le sabre

Un grand MERCI, un CD d'une des fanfares du Collectif et un ticket boisson pour la buvette du samedi soir (à venir récupérer sur place)

Donner 25 euros

Le bandana

Un grand MERCI, un t-shirt du festival et un ticket boisson pour la buvette du samedi soir (à venir récupérer sur place) (28 restants)

Donner 50 euros

Le coffre aux trésors

Un grand MERCI, une affiche du festival, un CD d'une des fanfares du Collectif, un t-shirt du festival et un ticket boisson pour la buvette du samedi soir (à venir récupérer sur place) (20 restants)

Donner 100 euros

La longue vue

Un grand MERCI et le morceau de ton choix arrangé en fanfare rien que pour toi (1er don) ! (1 restant)

Donner 100 euros

Le sextant

Un grand MERCI, 3 affiches du festival, 2 CDs de fanfares du Collectif, 2 t-shirt du festival et 5 tickets boisson pour la buvette du samedi soir (à venir récupérer sur place) (5 restants)

Donner 500 euros

L'ancre

Un grand MERCI et une des fanfares du Collectif dans ton jardin ! (3 restants)

Donner 1000 euros

Le canon

Un grand MERCI et la fanfare géante du Collectif dans ton salon ! (1 restant)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fanfarnaüm. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Laura Macré
10/07/2020
Anonyme
04/07/2020
E
Edward Thatch
25/06/2020
On sera à la taverne du cachalot ronflant avec mes amis Jack Rackham et le capitaine Kidd. On attends rhum et empoignade musclé
Signaler la page