Fasolidarité

Humanitaire

Création d'un centre Culturel et artistique pédagogique autonome

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Présentation du projet:

Notre grand projet, c'est d'aider la population de Niagho, un village près de Ouagadougou au Burkina-Faso, par la création d'un centre culturel et artistique pédagogique autonome ! 

Et pour ce projet, le maire nous a plutôt fait confiance, et pour cause, il nous a donné un terrain de 5 Hectares ! Le premier pas essentiel sera de créer un forage... en effet l'eau est une denrée rare au Burkina-Faso, créer un accès à l'eau gratuit sera déja énormément bénéfique à la population...

Ci dessous, nous vous présentons le projet global car par la suite, sur ce terrain nous souhaitons créer quelques chose qui leur donnent les moyens de fonctionner en autonomie sur tous les plans:
  • Ateliers d'artisanat : création d'instruments de musique, tissages, bijoux etc... 
  • Salle de musique et théâtre : il y aura des représentations 2 fois par an sur une scène ouverte.
  • Un jardin pédagogique : un jardin en permaculture, culture de spiruline, Herboristerie (promouvoir et apprendre à se soigner par les plantes), les produits seront utilisés pour la cantine interne, par la suite si cela fonctionne bien il y en aura une pour le village.
  • Ecole : alphabétisation des adultes (et enfants).
  • Sport : Terrain de sport, football etc... (sera facile à réaliser)
  • Sensibilisation à l'éco-citoyenneté : recyclage, planter des arbres etc...
  • Développement personnel : Yoga, méditation, art martials.
  • Eco-construction : développer les constructions en voute nibienne! magnifique... il y aura de gros chantiers participatifs.
Cela demande une bonne organisation, que nous sommes en train d'imaginer et mettre en place, cela ne va pas se faire en quelques jours évidemment, mais il faut savoir que les habitants sont très enthousiaste à un tel projet et très volontaires ! 

Il y aura de l'argent récolté grace à la vente d'artisanat, d'huiles, d'herbes médicinales, de spiruline, de représentations, d'ateliers, et d'un festival chaque année !  Cela dans le but de permettre un salaire à tous les travailleurs de la structure, qui sera répartit de manière équitable pour tous le monde, une partie de l'argent sera utilisé pour l'entretien, amélioration de la structure...

Siège social

16 impasse du carat 12360 camares

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Terra Verde Sao-tomé et Principe
Terra Verde Sao-tomé et Principe
Association Grenoble Rotaract-Dauphiné
Grenoble Rotaract-Dauphiné
Association SAMBO Sante Education Pour Tous
SAMBO Sante Education Pour Tous
Association La Mie de Pain
La Mie de Pain