FASTI

Défense des droits

La Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission

La Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s, que l’on peut plus justement appeler « le Mouvement des ASTI », s’est constituée en 1966 autour des combats des immigré-e-s des bidonvilles de la région parisienne pour leurs droits. Elle regroupe une soixantaine d’associations autonomes réparties sur l’ensemble du territoire français, caractérisées par leur travail quotidien de solidarité et de lutte avec les premier-e-s concerné-e-s.


La FASTI défend les principes de solidarité entre étranger-e-s et français-e-s, d’égalité des droits pour toutes et tous, de développement de nouveaux rapports Nord/Suds basés sur un partage équitable des richesses. Le Mouvement oriente son action pour construire une société multiculturelle, favorise l’auto-organisation des personnes, et d’une manière générale,  lutte contre toutes les discriminations, qu’elles soient sociales, racistes et/ou sexistes.


La FASTI, association d’intérêt général et d’éducation populaire, coordonne et anime le mouvement national des ASTI et le représente à travers des actions de plaidoyer, notamment auprès des pouvoirs et institutions publiques. Elle produit des outils afin de faciliter le travail des militant-e-s. La fédération est un espace de mutualisation au service des ASTI permettant de mettre en commun les difficultés, les besoins et rendre visibles les luttes et les résistances.

Siège social

58 rue des Amandiers 75020 Paris

Site internet

http://www.fasti.org/

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association jaccede.com
jaccede.com
Association Agence de promotion et d'ingénierie interculturelles
Agence de promotion et d'ingénierie interculturelles
Association CLE Autistes
CLE Autistes
Association L'HeD
L'HeD