Surmonter une année Covid

par faune alfort

Faire un don

Surmonter une année Covid

par faune alfort

Faire un don

La covid nous a entravés, alors avançons, bougeons, innovons et transformons en 2021.


2020 : Le coup de frein

En début d'année, l’arrivée de la Covid plonge toute la France dans une crise sanitaire sans précédent et Faune Alfort n’échappe pas à ce méchant coup du sort.

Le confinement et les restrictions sanitaires nous obligent à fermer nos centres, ainsi que l’accueil des animaux. Il n'y a que nos salariés qui sont autorisés à se déplacer et à pénétrer dans nos locaux. Notre vétérinaire entourée de nos quatre soigneurs se chargent alors, à eux seuls, de la centaine d’animaux encore en soins. Leur dévouement est sans faille.

Ouf ! Le déconfinement de juin ravive l’espoir. L’accueil des animaux est autorisé. Tout de suite, ce sont des dizaines et des dizaines d’animaux sauvages blessés ou malades qui affluent chaque jour, alors que nous souffrons d’une désertion de stagiaires contraints de réorganiser leur scolarité et d’un nombre restreint de bénévoles autorisés dans nos locaux. Au cours des mois suivants, le travail s’intensifie mais la Covid est toujours là et vient même frapper de plein fouet au sein de notre personnel. Le travail est dur, mais c’est sans compter sur la détermination de notre équipe et d’une poignée de fidèles bénévoles dont le courage ne se démentira pas tout le reste de l’année.

Mais cette crise sanitaire est aussi un énorme coup dur financier pour l’association.

Faute de pouvoir aller à la rencontre du public du fait de l'annulation des manifestations en tout genre, ce sont des promesses de dons qui s’envolent. La vente de nos produits est au point mort et ne nous apporte plus aucune ressource. Les aides budgétaires sont reportées voire annulées….  La crise sanitaire plonge l’association dans le rouge.

 

2021 : Nouvel élan, nouveaux projets pour panser une année covid

Enfin, une bonne nouvelle arrive : le département du Val-de-Marne nous accorde une parcelle de terrain supplémentaire de 2000 m2 contiguë à notre espace de réhabilitation actuel situé dans la pépinière départementale à Mandres-les-Roses.

Et là, nous nous permettons de rêver ! On imagine déjà sur ce nouveau terrain deux volières de plus de 60m de long pour une meilleure réhabilitation des gros rapaces, comme la buse ou le faucon pèlerin et pourquoi pas y construire un grand bassin pour les oiseaux plongeurs : on entend déjà le plouf d’un grand cormoran plongeant tête baissée ; à côté, un enclos solide spécialement adapté pour les vigoureux marcassins ou une volière calme et feutrée pour les si fragiles chauves-souris. Oui mais qui dit agrandissement, dit aussi plus de nourriture pour les animaux, plus de soins à fournir et surtout plus de monde pour s’occuper de tous ces petits patients. Il faudra donc embaucher plus de soigneurs, ces anges gardiens du quotidien, si dévoués à nos animaux.

Mais vous l’aurez compris, ce rêve-là ne peut devenir réalité que grâce à vous !

Sans votre générosité, votre soutien, nous ne pourrons pas mettre en œuvre ce projet ambitieux et pourtant indispensable face au nombre croissant d’accueils d’animaux en détresse.

Ces animaux sauvages qui subissent une pression humaine de plus en plus ravageuse ont besoin d’un centre d’accueil adapté à toutes espèces, performant et parfaitement fonctionnel. Ces animaux ont besoin de vous !

Chaque euro que vous donnerez sera une pierre apportée à l’édifice que nous rêvons de construire pour eux et qui ne se fera pas sans votre précieuse aide.

Plus que jamais, nous faisons donc appel à votre générosité et d’avance ils vous disent, nous vous disons MERCI.

Un reçu fiscal vous sera adressé, les dons à Faune Alfort donnant droit à un crédit d’impôt de 66% du montant du don.

Donner 6 euros

Vous nourrissez un pigeon pendant tout son séjour chez nous.

Donner 30 euros

Un hérisson soigné de son parasitisme pulmonaire ou de la teigne (traitement et alimentation).

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 50 euros

Un renard soigné de sa gale (traitement et alimentation).

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 80 euros

Vous couvrez la pose de broches et les soins médicamenteux d'un rapace jusqu'à son retour à la nature.

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 100 euros

4 gros sacs de granulés pour cygnes qui les nourriront pendant leur séjour.

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 200 euros

Vous êtes une bienfaitrice / un bienfaiteur et tous nous petits pensionnaires vous applaudissent de leurs quatre pattes!

Vous devenez bien sûr adhérent(e) de Faune Alfort.

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme faune alfort. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
27/01/2021
S
Stéphanie
27/01/2021
M
Marie-France
27/01/2021
Signaler la page