À la rescousse des juvéniles

par faune alfort

Faire un don

À la rescousse des juvéniles

par faune alfort

Faire un don
À la rescousse des juvéniles  - faune alfort

Faune Alfort vient au secours des jeunes animaux en détresse !

Bébé écureuil

POURQUOI CETTE COLLECTE ?

Le soleil brille, les jours s'allongent, les bourgeons éclatent, les fleurs explosent en mille couleurs, les animaux hibernants pointent leur nez et les oiseaux migrateurs volent dans tous les sens... Au printemps, la nature est en effervescence ! 

De la saison des amours naîtront des milliers de bébés animaux dont certains, hélas, débuteront leur vie dans la tourmente : prédation, chasse, élagage, chute du nid, intempéries... Beaucoup se retrouveront orphelins ou blessés voire les deux.

Faune Alfort vient au secours de tous ces jeunes animaux en détresse !

Chaque année, la belle saison est la période la plus intense et la plus difficile pour l'association. On compte en moyenne PLUS DE 2000 ACCUEILS de juvéniles sur la période d'avril à juillet ! 

Ces petits juvéniles demandent une attention de chaque instant :  becquées toutes les 2 heures pour des centaines d’oiseaux, biberonnages toutes les 3 heures pour des dizaines d'hérissons, gavage pour les jeunes animaux épuisés, sans compter les soins médicaux à apporter aux plus affaiblis. 

Durant cette période, notre équipe mène un véritable combat permanent (POUR NE PAS DIRE DE CHAQUE INSTANT) avec une surcharge de travail énorme et une cadence effrénée sans fin !


Bébé hérisson


À QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTÉ ? 

Vous imaginez bien que nourrir des milliers de petits gosiers et soigner tous ces bébés engendre une dépense financière importante pour l’association. La saison des juvéniles représente plus de 60% de notre budget annuel d'alimentation et ce chiffre est en augmentation chaque année.

Plus que jamais, votre soutien nous est indispensable !

Chaque euro que vous donnerez nous permettra de donner un nouveau départ, une nouvelle chance à un oisillon ou à un bébé mammifère. N'OUBLIONS PAS qu'un animal sauvage relâché est un atout pour la biodiversité !

Nous comptons donc une nouvelle fois sur votre générosité pour nous aider à sauver, soigner et relâcher tous ces bébés animaux qui ne demandent qu'à s'épanouir au sein de mère Nature.

Un reçu fiscal vous sera adressé, les dons à Faune Alfort donnant droit à un crédit d’impôt de 66% du montant du don.


Bébés rougequeues noirs
Merci
 

Donner 6 euros

Vous nourrissez un bébé pigeon pendant 3 jours !

Donner 20 euros

Vous ravitaillez un jeune goéland en poisson pendant son hospitalisation !

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 30 euros

Vous offrez un demi kilo de grillons et de larves pour nos bébés martinets !

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 50 euros

Vous subvenez aux besoins d'une famille reconstituée de 10 canetons jusqu'à leur relâcher grâce à l'achat de 2 sacs de granulés pour canetons !

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 80 euros

Grâce à vous, 8 jeunes hérissons auront une alimentation lactée pendant 7 jours !

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 100 euros

Votre don va permettre à 5 jeunes faucons d'avoir le ventre bien rempli pendant deux semaines !

Vous devenez adhérent(e) de Faune Alfort.

Donner 200 euros

Vous rassasiez 10 jeunes chouettes pendant une semaine !

Vous êtes une bienfaitrice / un bienfaiteur et tous nos petits pensionnaires vous applaudissent de leurs deux ailes ou de leurs quatre pattes !

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme faune alfort. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nathalie
15/04/2021
L
Lucie
14/04/2021
N
Nikita
13/04/2021
Signaler la page