Aménagement d'un centre de soins pour la faune sauvage

par Faune36

Faire un don

Aménagement d'un centre de soins pour la faune sauvage

par Faune36

Faire un don
Aménagement d'un centre de soins pour la faune sauvage - Faune36

Achats d'équipements complémentaires extérieurs pour la réhabilitation de la faune sauvage (enclos écureuils et carnivores)


Présentation du projet

Faune36 est une association loi 1901 qui vise à créer et faire fonctionner un centre de soins pour la faune sauvage dans le département de l'Indre. Actuellement ce type de structure n'existe pas sur notre territoire, les plus proches se situant à Vierzon, Verneuil-sur-Vienne et Poitiers. Ainsi, il est parfois compliqué de trouver une solution pour venir en aide aux animaux sauvages blessés, malades ou vulnérables qui sont découverts par des particuliers ou, parfois, des collectivités.

Aidée par la Mairie d'Argenton-sur-Creuse qui a accepté de nous mettre un local à disposition, nous avons pu commencer à l'aménager en vu d'une ouverture, que l'on espère prochaine. Ainsi nous avons déjà remis en marche la totalité des installations électriques, changé une partie des huisseries, installé la salle pour les reptiles, placé des enclos dans la salle polyvalente et réaménagé la salle d'envol des chauves-souris. A l’extérieur, nous avons mis en place un enclos pour les ongulés, un pour les carnivores, deux pour les mustélidés et deux pour les hérissons. Prochainement nous installerons un autre enclos à la place des anciennes stabulations pour les carnivores et/ou mammifères aquatiques.

Origine du projet

Faune 36 a été créée en 2017 suite au constat de l'association Indre Nature, de l’absence de structure adaptée aux soins de la faune sauvage dans notre département. Ainsi plusieurs bénévoles de cette association de protection de l'environnement ont décidé de créer Faune36.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à améliorer les aménagements à notre disposition. Ainsi nous pourrons installer un autre enclos pour les carnivores sur la première moitié du terrain ainsi que deux enclos pour les écureuils dans la seconde moitié du terrain. Nous pourrons également acheter les brises-vues à fixer autour des différents enclos installés et ceux à venir.

En cas de dépassement de la somme demandée, nous utiliserons l'argent pour acheter des enclos supplémentaires pour les hérissons (quatre font déjà l'objet d'une demande de subvention) et/ou compléter nos besoins en matière de travaux intérieurs si besoin (plomberie, huisserie restante…)

Notre équipe

Notre association est intégralement composée de bénévoles. Nous comptons ainsi 80 adhérents dont les 6 membres du conseil d'administration.

Il vous est possible de nous contacter via le mail et téléphone suivants pour toutes informations complémentaires :

annwoods.woods@gmail.com et 06 43 21 23 95

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Faune36. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marion
11/04/2021
G
GERARD
30/03/2021
J
Jean François
26/03/2021
Signaler la page