Album Invisibles

par Fausse Note

Faire un don

Album Invisibles

par Fausse Note

Faire un don
Album Invisibles - Fausse Note

Adhérer à Fausse Note et recevoir l'album d'Invisibles

Présentation du projet

De janvier 2015 à juin 2016, l’association Fausse Note est intervenue dans un centre d’hébergement d’urgence du VIIIème arrondissement de Paris, à l’invitation de l’association Aurore.Toutes les semaines, une vingtaine d’enfants et adolescents hébergés dans ce centre avec leurs familles ont assisté à des ateliers animés par l’auteur-compositeur, Peggy R.. Ils ont exploré un travail d’écriture de chansons autour de leurs rêves. Une manière pour eux de mettre à distance la réalité difficile dans laquelle ils grandissent.

Suite à la fermeture du centre en juin 2016 et le concert de clôture du lieu, l’association a choisi de produire l’enregistrement de ces chansons.Afin de garder une trace pour les enfants et leurs familles.
Mais aussi afin de témoigner de la réalité de vie de nombreux enfants en France, victimes du mal-logement.

Grâce à une campagne de financement participatif, les fonds nécessaires pour amorcer le projet ont été mobilisés.

Dix chansons ont été enregistrées avec les voix de leurs auteurs : Ange, Djibi, Milana, Yanick, Anastasia, Tina, Zoulikha, Gérard, Fatou, Juliette, Lila.

Réalisé par Cristian Sotomayor, écrit et arrangé par Peggy R., l’album éclaire le message universel délivré par les enfants.

Il a pu voir le jour avec l’aide et l’enthousiasme de nombreux musiciens, membres du collectif Fausse Note et amis du projet : Mustafa Naham, Thibaud Deféver (Presque Oui), Clément Simounet (NiLem), Moustapha Gaye, Pa Assane Seng, Octavio Angarita, Patricio Lisboa, Francky Moulin, Franck Delpeut, Didier Havet.


À quoi servira l'argent collecté ?

La vente des CD permettra à l'association de rembourser les frais engagés pour la production de l'album, mais aussi de financer des projets futurs.
Les enfants quant à eux sont déclarés comme auteurs à la SACEM, ils percevront les droits générés par la diffusion de leurs chansons.

www.album-invisibles.fr

Donner 12 euros

Adhérer à l'association

Recevoir l'album Invisibles par courrier

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page