FC ESSARTAIS

Sports
Football Club ESSARTAIS
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
Le FC Essartais, a l'ambition de confirmer son image de club formateur et de se maintenir au niveau régional de la ligue Atlantique de football. Notre association sportive compte un effectif de plus de 400 licenciés . 

Pour progresser encore, former ses joueurs et se maintenir à un excellent niveau, le FC Essartais a besoin de compter sur le soutien de ses partenaires et de toujours agrandir son réseau.Le sport, et notamment le football génère de nombreuses retombées économiques en attirant un public varié et toujours plus nombreux.
 
En 1922, l’abbé FETIVEAU créa la Gerbe des Essarts qui comprenait, parmi différentes sections, le club de football. Celui-ci allait trouver sa propre identité en 1992, 70 ans après, en devenant le Football Club Essartais.
 
Le club a connu ses années de gloire au début des années 70, avec sa montée en Division Régionale d’Honneur lors de la saison 1971/1972.
Après 3 années passées à un intéressant niveau régional, le club fut rétrogradé en Promotion d’Honneur, le premier niveau régional. Il fut ensuite relégué en première division de district à la fin de l’année 1978. Il s’en est suivi donc 14 années passées à l’échelon inférieur.
 
En 1992, c’est le retour au niveau régionalet en 1994 l’accession en DRH mais à l’issue de la saison 1997-1998 retour à la case district. Après 5 longues années, l’équipe fanion retrouve le niveau régional et le club se dote d’une section Féminine et une section Loisirs. En 2004, après de nombreuses années à faire des ententes au niveau jeunes avec le club de Boulogne-Merlatière Football, apparaît le Groupement GJ Essarts BMF. En avril 2007, dans le cadre du Mondial Minimes de Montaigu, le club accueille ses 2 premiers matchs internationaux et à l’issue de cette saison 2006 - 2007, l’équipe féminine rejoint ses collègues masculins à l’échelon régional seulement 4 années après sa création.
 
En 2008, l’équipe des 18 ans franchit aussi le cap et intègre le niveau régional. En juin 2008, le club gagne sa première Coupe de Vendée avec l’équipe féminine alors que les garçons échouent en finale. En septembre 2011, l'arrivée d'un nouveau terrain synthétique donne un nouvel élan au développement du club. En 2012, le développement du football féminin se poursuit avec la création d'une équipe U14F et d'une école de foot féminine et des partenariats avec les clubs de Ste Cécile-St Martin (U13 et U15) et St Hilaire le Vouhis (féminines seniors) prennent forme.

Siège social

Rue du stade 85140 les essarts

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

guillon emerick
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association  ATHLETIQUE SPORTS AIXOIS
ATHLETIQUE SPORTS AIXOIS
Association Comité Départemental Handisport Haute-Garonne
Comité Départemental Handisport Haute-Garonne
Association ASCR 66
ASCR 66
Association A Cup of World
A Cup of World
;