FCWS

Environnement

FCWS organise la mise à la retraite des félins captifs des cirques et zoos d'Europe. Le sanctuaire, fermé au public, offre un lieu pour terminer leur vie de captivité dans les meilleures conditions possibles.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Achetez nos produits 1

Qui sommes-nous ?

La fondation FCWS

 

En partenariat avec les zoos, les cirques, les Autorités Françaises, nous organisons la mise à la retraite des félins captifs.

De plus en plus de pays européens interdisent les animaux sauvages dans les cirques. Nous devons leur proposer un sanctuaire fermé au public, leur créer un havre de paix afin qu’ils terminent leurs vie de captivité dans les meilleures conditions possibles.

Nous voulons les aider à retrouver un milieu naturel; et pour les plus jeunes, une réhabilitation à la semi liberté afin de les relâcher dans les parcs et sanctuaires de leurs pays d’origine. 

Il existe un réel besoin de sanctuaires pour les félins en Europe.


 

Notre mission

 

Offrir aux félins un lieu de vie dans un environnement adapté à leur besoin primaire et physiologique.

Re-socialiser les fauves, les réhabiliter à la vie semi sauvage.

Développer des programmes informatifs sur les fauves et leurs comportements, aussi bien en captivité qu’à l’état sauvage.

Développer des programmes éducatifs sur la faune sauvage est les risques et pathologies liées à la captivité. Amener le public à se reconnecter avec la réalité, sensibiliser et promouvoir le respect de notre biosphère.

 

Nos principes

 

French Captive Wildlife Sanctuary représente le respect de notre environnement et des animaux .

Dans le sanctuaire les fauves disposeront d’espace et de tranquillité.

Les fauves seront en parc extérieur recréant leur environnement naturel et aucun moyen de contrainte ne sera utilisé.


 

Actualités

Reception des clotures

Après avoir acheté le terrain dans les Landes, nous avons reçu les premières clôtures à installer grâce aux dons de la Fondation Brigitte Bardot, du Ministère de la Transition Ecologique, ainsi que de donateurs privés. Merci à tous! Nous devons maintenant finaliser les demandes administratives pour avoir les dernières autorisations. Merci au maire et élus locaux qui nous soutiennent dans ce parcous!