FEDEPRO FEM

Action sociale

La FÉDÉPRO FEM ou Fédération Française des Réseaux pour le Développement Professionnel des Femmes, l'initiative a vu le jour à Toulouse en octobre 2019 et s'est créée en octobre 2020.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Chaque ville regorge de réseaux professionnels, pour la plupart, ils sont mixtes pourtant nous y comptons peu de femmes. Il y a également des réseaux à destination des femmes.

La FÉDÉPRO FEM ou Fédération Française des Réseaux pour le Développement Professionnel des Femmes, l'initiative a vu le jour à Toulouse en octobre 2019 et s'est créée en octobre 2020.

Après l'organisation d'un événément dans la ville rose intitulé : A comme Audacieuse initié par l'association Nénettes & Co - le réseau. Après avoir contacté une trentaine de réseaux et a avoir réussi à en réunir 22, certains d'entre eux - 11 exactement - ont donné suite à cette démarche en vue de créer cette Fédération.

L'objet de la Fédération est d'entreprendre des actions communes de sensibilisation et de découverte dans le but de fédérer les réseaux oeuvrant pour le développement professionnel des femmes, créer des synergies entre eux et les faire connaître auprès des personnes souhaitant bénéficier de leurs services.

 

Nos objectifs :

1 - Identifier et mettre en lumière les réseaux et leurs actions

Organiser 1 événement par an en région pour mettre en lumière les réseaux, proposer des conférences format TedX et tables rondes, animer des ateliers.

Créer un site internet avec les informations suivantes : agenda par région des actions des réseaux, répertoire des réseaux par région/ville, médiathèque (podcasts, livres et autres).

S’adosser à des évènements propulsés par/pour les femmes

2 - Trouver des synergies entre nos structures

Organiser un à 2 rendez-vous par an en région pour travailler ensemble (les réseaux) sur une thématique afin de les pousser au niveau des Ministères et autres institutions.

Se connaitre pour mieux se recommander, car chaque structure a ses spécificités et chaque femme a un parcours et est à un stade différent de son parcours. Il est probable qu'elle sollicite plusieurs réseaux en fonction de son projet.

3 - Maintenir un niveau d'informations communs sur les actualités en terme d'entrepreneuriat féminin et d'égalité professionnelle F/H

Mettre en place un lieu d'échanges entre les réseaux afin de partager la curation d'actualités sur les sujets de l'entrepreneuriat féminin et de l'égalité professionnelle F/H, les formations online ou en présentiel et webinaires.

4 - Mutualiser nos forces pour une cause commune