Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fédération cHeer uP ! pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

YourHope Escape

par Fédération cHeer uP !

Bayonne - Athènes pour les jeunes atteints d'un cancer

Présentation du projet

Réaliser 5 000 kilomètres à vélo pour les jeunes atteints du cancer, voilà le défi que Timothé et Hugo se lancent.

"Nous partirons de Bayonne pour rejoindre Athènes à vélo, trois mois plus tard."


Notre année passée dans l’association Cheer Up, qui rend visite dans les hôpitaux à des jeunes atteints du cancer, nous a permis de réaliser l’impact de nos actions sur les jeunes. C’est pour cela que nous avons voulu leur proposer encore plus. “YourHope Escape” est pour nous l’opportunité de continuer à aider ces jeunes dans leurs batailles contre le cancer.

Tous les jours, depuis leurs chambres d’hôpital, les jeunes  pourront suivre notre évolution en direct, découvrir des paysages, des cultures mais aussi communiquer avec nous pour nous proposer des défis dés le 3 mai 2018.
Notre voyage leur offrira la possibilité de s’évader de l’hôpital en découvrant le monde qui nous entoure et sa diversité. Nous souhaitons leurs donner envie de vivre leurs propres aventures pour mieux se battre contre le cancer. Par notre effort physique quotidien nous souhaitons montrer aux jeunes notre solidarité en leur offrant le plus de force et de courage possible. Chaque jour nous rencontrerons de nouvelles personnes avec des modes de vie et des histoires toutes différentes les unes des autres.
Chacune d’elles pourra alors nous donner un témoignage d'espoir que nous partagerons aux jeunes.
L’argent que nous récolterons va permettre à au moins cinq jeunes de réaliser des projets personnels, qui pour eux, sont synonymes d’espoir. Ces 5000 kilomètres à travers l’Europe seront pour nous l’opportunité de continuer notre engagement envers Cheer Up.

“Se battre pour son projet, Se battre contre le cancer”

Origine du projet

L'année dernière, nous avons organisé avec Cheer Up "Into The Ride" (https://www.facebook.com/intotheridetbs/), une course d'autostop contre le cancer où chaque binôme était suivi par un jeune avec qui il échangeait pendant tout le périple. Durant la course, le/la jeune donnait des défis au binôme qui devait les réaliser en se filmant et envoyer la vidéo par la suite. Cette course leur a vraiment plu. Ils ont adoré le fait de suivre leur équipe et ont pu vivre pleinement l'aventure grâce aux binômes qui leur accordaient beaucoup d'importance.

C'est pourquoi nous avons voulu aller plus loin et nous dépasser physiquement et mentalement pour ces jeunes. C'est là que l'idée de YourHope Escape nous est apparue.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté pour la collecte nous servira de deux manières:

  • 2000 euros serviront dans l'objectif de récolter 5 000 euros pour 5 000 kilomètres parcourus.
  • 2000 euros permettront de vivre durant notre trajet : eau, nourriture ou encore camping si nous n'arrivons pas à dormir chez un habitant dans la ville où l'on s'arrête.

Notre équipe

Nous sommes Timothé et Hugo, deux étudiants de Toulouse Business School (TBS). Originaires de Bayonne, nous nous connaissons depuis le collège. Dés notre arrivée à Toulouse l'année dernière, nous nous sommes engagés dans l'association Cheer Up, qui aide les jeunes atteints du cancer à réaliser des projets personnels et qui leur rend visite dans les hôpitaux. Nous sommes déterminés à les faire voyager à travers notre aventure et changer leur quotidien pendant nos trois mois de périple.

Hugo : Je suis né le 22 Février 1995 à Clamart (92). j'ai vécu jusqu'à mes 9 ans au Chesnay (78) puis j'ai déménagé à Anglet (64) où j'ai grandi jusqu'à l'obtention de mon bac S. J'ai ensuite effectué un programme Bachelor à Kedge, à Bordeaux où j'ai eu l'occasion de découvrir de nouvelles cultures grâce à un échange à Dakar, au Sénégal, pendant 6 mois, puis un stage de 6 mois en Irlande. Ces expériences ont ouvert mon appétit pour la découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures. Je suis ensuite rentré à TBS en me spécialisant en contrôle de gestion et information financière. Cette année, je suis en stage de césure dans un poste de contrôleur de gestion dans une grande entreprise internationale de logistique et transport. Depuis que je suis jeune je pratique différents sports comme le tennis, que j'ai pratiqué pendant 11 ans, et le rugby que j'ai commencé en classe de terminale. M'engager dans l'association Cheer Up me permet de donner pour les autres et les accompagner dans leur lutte contre la maladie. Je veux que ce projet soit une source de motivation pour leur combat car je vais donner tout ce que j'ai pour eux.


Timothé : Je suis né le 7 août 1995 à Bayonne, ville dans laquelle j'ai grandi jusqu'à l'obtention de mon bac ES dans le même lycée qu'Hugo. J'ai ensuite effectué un double cursus licence gestion et prépa commerce à l'université catholique de Lille pendent deux ans. Puis j'ai réalisé un échange universitaire d'un an en licence 3 en Slovaquie, dans lequel j'ai pu m'enrichir des rencontres que j'ai pu réaliser. Je suis alors rentré l'année dernière en master 1 à TBS dans laquelle je me suis engagé au sein de l'association CheerUp. J’ai décidé de prendre une année de césure pour réaliser un stage dans une start-up parisienne mais surtout pour réaliser YourHope Escape. Sportif depuis mon plus jeune âge, je pratique les mêmes sports qu'Hugo ainsi que le scoutisme. M'engager dans l'association Cheer Up et réaliser des projets comme celui-ci me permet de me donner entièrement pour une cause qui m'est sensible. De part cette aventure je souhaite aider au maximum les jeunes de Cheer Up dans leur lutte contre le cancer.

Nous suivre 

Facebook : https://www.facebook.com/yourhopescape/

Site internet : http://yourhopeescape.com/

Donner 3 euros

Un grand merci

Donner 5 euros

Un grand merci

Donner 10 euros

Un grand merci + un sticker

Donner 20 euros

Un grand merci + un sticker + une carte postale d'Athènes

Donner 50 euros

Un grand merci + un sticker + une carte postale d'Athènes + votre nom sur la vidéo de remerciement

Donner 100 euros

Un grand merci + un sticker + une carte postale des 7 capitales + votre nom sur la vidéo de remerciement

Donner 150 euros

Un grand merci + un sticker + une carte postale des 7 capitales + votre nom sur la vidéo de remerciement + une vidéo perosnnalisée sur un col de plus de 1 000 mètres

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
H
Hugues ROBLOT
27/07/2018
M
Marion de Bonnières
18/07/2018
D
Diane DARTENUCQ
18/07/2018
Signaler la page