Concert pour la Protection de la Nature et de l'Environnement

par Fédération de la Région Auvergne pour la Nature et l'Environnement

Le 07 octobre 2017 de 20:00 à 23:59

 Concert pour la Protection de la Nature et de l'Environnement - Fédération de la Région Auvergne pour la Nature et l'Environnement

La FRANE fête ses 35 Ans en Musique avec le public Auvergnat !

La Milca et Naouack vous ouvrent les portes de la Maison du Peuple de Clermont-Ferrand, samedi 7 octobre 2017, à 20h00.

(Les bénéfices de la soirée seront utilisés pour des actions de protection de l'environnement)

Les Groupes :

BURNIN'SOUL en première partie. Cette jeune formation composée d'une douzaine de musiciens a vu le jour à l'été 2015 et nous propose un set autour de la "Funk Music."

LA MILCA s’est forgée, en 14 années, une solide réputation auprès du public en proposant un mélange inspiré de rock alternatif et de chanson réaliste. 4 albums plus tard, l’univers de ces quatre musiciens révèle un son jusqu’alors inédit où l’essence même du rock attise le souffle brûlant de l’accordéon. Quand ce moteur 4 temps démarre, porté par des textes lourds de sens, l’osmose est réussie et l’explosion assurée ! … Du cousu main, du fait maison.

NAOUACK ça cartonne ! Leur hip-hop électro déjanté a déjà sillonné la France, la Belgique et la Suisse avec plus de 160 concerts en 3 ans.  En réponse à un Hip-hop sérieux fait de clashs et d’égotrips, les NAOUACK prêchent le faux pour nous mettre face au vrai et nous amènent à regarder au fond d'autres cartons. En bref NAOUACK c’est du gros son et des textes ironiques pour s'agiter avec le sourire.


Un mot sur la fédération :

La FRANE est la fédération qui regroupe les associations de protection de l’environnement de la région Auvergne. Elle intervient au niveau régional sur des thèmes essentiels tels que l’eau, l’agriculture, la forêt, les déchets, le patrimoine naturel, l’aménagement du territoire, la santé-environnement… etc.

Depuis 35 ans, la FRANE :

•  Rassemble les associations de protection de l’environnement de la région Auvergne pour coordonner leurs actions et construire des orientations communes.

•  Préserve la nature en Auvergne et combat les atteintes à l’environnement.

Accompagne l’élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques intégrant la protection de l’environnement, dans un objectif de développement durable.

•  Informe et sensibilise tous les publics pour une mobilisation en faveur de l’environnement.

En quelques chiffres…

La FRANE compte 11 associations membres dont 4 fédérations départementales regroupant elles-mêmes 50 associations. Soit un réseau d'environ 6000 naturalistes, environnementalistes, experts, généralistes et spécialistes, ou "simples" amoureux de l'environnement... Salariés et bénévoles, tous œuvrent pour une même cause : préserver la nature et l'environnement dans un objectif de développement durable.

Maison du peuple

Rue Antoine Menat
Clermont-Ferrand
France

Fédération de la Région Auvergne pour la Nature et l'Environnement

La FRANE est la Fédération des Associations de Protection de la Nature et l'Environnement en Auvergne. Elle fédére 50 associations regroupées en 4 fédérations départementales et 10 associations régionales.

F

FRANE

11/07/2017
Vivement Octobre!!
Signaler la page