La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Stage d'été de Yosakoi - Paris - Juillet

par Fédération de Yosakoi de France

Le 20 juillet 2019 de 15:00 à 16:30

Après-midi sous le signe de la danse japonaise Yosakoi

Profitez de l’été pour vous immerger dans la culture nippone et découvrir une danse populaire de rue, pleine d’énergie et de bonne humeur : le yosakoi. En famille ou entre amis, rejoignez le phénomène yosakoi !

Vous aimez danser, vous aimez la culture nippone?  Venez découvrir une autre facette du pays du soleil levant, venez passer un agréable moment en apprenant le yosakoi une danse traditionnelle que l’on retrouve lors des matsuri - festivals estivaux au Japon.

Des membres parisiens de la Fédération de Yosakoi de France, vous accueilleront pour une séance d'initiation en extérieur au parc de la Villette sous un beau soleil (nous l'espérons en tout cas) ! 

Nous vous transmettrons l’énergie du yosakoi aux, grâce à des sessions de 1h30 de danse (avec pause et échauffement). Cette danse convient à tout public et tout âge que nous immergerons dans une ambiance inspirée des nombreux festivals de yosakoi célébrés au Japon.

 

Yosakoi, kesako ?

Le yosakoi est une danse de groupe japonaise sportive et conviviale apparue dans les années 1950 à Kochi, au Japon, dont les mouvements sont issus de métiers, par exemple, de ceux de la pêche, et intègrent également ceux des arts martiaux. C’est une danse à la fois traditionnelle, mais aussi très moderne.

A quoi sert ce stage?

Notre équipe dynamique vous propose de découvrir ou redécouvrir le yosakoi au travers d’une danse so-odori. Pourquoi des so-odiri ? Car ces danses sont libres de droits et pratiquées partout au Japon. Elles font offices de danses de ralliement en divers équipes pendant les festivals de yosakoi. Vous les retrouverez peut-être lors de votre voyage là-bas, l’occasion pour vous d’entrer dans la danse. Plus abordable que les créations originales de yosakoi, elles sont une excellente entrée en matière pour toute personne souhaitant s'initier au yosakoi.

Pour ceux qui ont déja eu l’occasion de participer à une initiation lors d’événements publics, il s’agit ici d’un vrai cours où l’on prend le temps d’expliquer, de refaire plusieurs fois les mouvements jusqu’à ce que tout le monde soit à l’aise.

Quand ?

> samedi 20 juillet à 15h

> samedi 24 août à 15h ( voir : 
https://www.helloasso.com/associations/federation-de-yosakoi-de-france/evenements/stage-d-ete-de-yosakoi-paris-aout )

Evènement annulé-reporté en dessous de 3 personnes.

Tarifs du cours : 

  • 10€

  • 5€ pour les enfants de moins de 10 ans

A  noter que toute la somme perçue sera entièrement reversée au projet “Objectif Kochi” afin de financer une partie de la participation de l’équipe de France au Festival de yosakoi de Kochi. Merci pour les danseurs! Plus d'infos sur Objectif Kochi : https://www.gofundme.com/objectif-kochi-2020-la-france-danse-au-japon

Au programme (durée : 1h30) :

- Une présentation de la troupe et du yosakoi au travers d’une petite démonstration pour vous introduire la danse

- Et ensuite c’est à vous ! 

  • Échauffement

  • Initiations au maniement des naruko, instruments traditionnels japonais (en fonction des danses)

  • Apprentissage des pas d’une danse de yosakoi So-Odori. 

  • Moments d'échanges et petit goûter


On vous attend donc pour partager un moment de convivialité autour du yosakoi. Vous avez juste besoin de votre bonne humeur et de votre plus beau sourire et on s'occupe du reste ! (En vrai, prenez quand même de l’eau, des baskets et une tenue confortable) !


Prêt.e.s à semer de l'amour et à balayer les nuages (pour en savoir plus sur cette phrase mystérieuse, il faut venir) ? On vous attend nombreux !

Parc de la Villette



Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page