Fédération des conservatoires d'espaces naturels

Environnement

Préserver et gérer la nature dans les territoires

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Des espaces agricoles aux zones les plus sauvages de notre pays, la biodiversité est présente au cœur de nos paysages, elle fonde nos terroirs et contribue à la qualité de nos productions agricoles. La biodiversité permet aussi le développement des médicaments, de la cosmétique… Protéger la biodiversité, c’est protéger la nature et l’Homme.


Le réseau national des Conservatoires d'espaces naturels, fort de 1 000 salariés, 4 000 bénévoles actifs et 7 000 adhérents, développe des actions pour la préservation de la biodiversité et des paysages français depuis près de 40 ans : 180 000 ha abritant une partie significative de la biodiversité de notre pays répartis sur 3 000 sites bénéficient ainsi d’expertises scientifiques, de protections foncières et/ou réglementaires, d’actions de gestion et sont valorisés par des démarches de sensibilisation et d’éducation du public par le réseau des Conservatoires.


L’action des Conservatoires, reconnue par le code de l’environnement (Art. L.414-11), est basée sur le partenariat, la concertation et la recherche d’un consensus à travers un lien permanent et régulier avec les collectivités territoriales, les établissements publics, les partenaires socio-économiques, les propriétaires privés et l’ensemble des usagers de la nature.

nous trouver

Coordonnées

199 rue de la Juine
45160 OLIVET

Contacter l'organisme