Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fédération des Murs à Pêches pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Festival des Murs à Pêches - 17e édition - On compte sur vous !

par Fédération des Murs à Pêches

Soutenez le Festival des Murs à pêches, festival militant pour la sauvegarde d'un héritage montreuillois

Présentation du projet

Du 2 au 4 juin 2017, se tiendra la 17ème édition du festival des Murs à Pêches, festival atypique, gratuit, et populaire ! Drôlerie, partage et émerveillement sont à l’honneur avec un programme qui rassemble : théâtre, arts de la rue, déambulations, débats, contes, performances, concerts, land art, workshops, expositions, promenade patrimoniale, découvertes gustatives … dans l'environnement unique et poétique des murs à pêches de Montreuil.



Origine du projet

Le Festival des Murs à Pêches est un festival populaire mettant en exergue la richesse du tissu associatif et artistique montreuillois : il est animé par leurs rencontres et leurs échanges pour faire vivre au public un évènement intergénérationnel et pluridisciplinaire aux multiples découvertes.

Il milite par le biais de l’art pour la sauvegarde et la valorisation d’un site au paysage remarquable encore trop peu connu des habitants. En sillonnant à travers les parcelles s’entrelaçant en un labyrinthe, le public est invité à découvrir une programmation riche et de qualité. Nous avons l’envie de rassembler les montreuillois à travers ce festival, dans une démarche sensible et poétique propre à l’environnement des Murs à Pêches.

Nous invitons les associations montreuilloises, les artistes et les habitants à construire avec nous cette nouvelle édition qui s’annonce. A venir écouter, observer, essayer, chantonner ou encore s’étonner au sein d’un lieu considéré comme l’un des « poumons verts » de la Région Parisienne.

A quoi servira l'argent collecté ?

Votre don servira à recharger les batteries des bénévoles, artistes et de toutes les forces vives qui vous font vivre ce festival et ce afin qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes.

L'argent collecté servira à l’organisation du « catering » : le poste de dépense le plus élevé. Sur la préparation 4 jours avant festival, le catering sert environ 380 repas (midi et soir). Sur les 3 jours de festival, le catering sert environ 1 000 repas (midi et soir) pour l’équipe d’organisation et les artistes.

Les repas sont des moments clefs dans un festival, à la fois pour les organisateurs et les bénévoles que pour les artistes accueillis. Ils sont des moments de relâche conviviaux au sein d’un rythme souvent effréné. Ce poste de dépense s’élève à environ 3000 €, objectif ambitieux mais que l'on peut atteindre grâce à vous. 


Notre équipe


La Fédération des Murs à Pêches a été fondée en décembre 2011 par des associations des quartiers Murs à Pêches et Bel Air grand pêchers intervenant dans les champs horticoles, culturels, sociaux et expérimentaux pour faire vivre le lieu et valoriser le site.

Pour obtenir plus d'informations sur les associations membres de la fédération, rendez-vous sur notre site : https://federationmursapeches.jimdo.com/

Donner 5 euros

Repartez avec mille mercis et des bisous !

Donner 6 euros

Envoyez des cartes postales à vos proches en repartant avec un dépliant de cartes postales des murs à Pêches (9 restants)

Donner 10 euros

Repartez avec un sabot collier sculpté au couteau dans un noyau de pêche au couteau par Jacques Fantini, comme il le faisait déjà dans son enfance à Montreuil (3 restants)

Donner 15 euros

Embellissez votre balcon ou jardin grâce à l'une de ces boutures de géranium vivaces, de Lysimaque , de crassula, d'iris, ou de giroflées ainsi qu'un sachet de graines de nigelles ou de lin bleu

Donner 20 euros

Découvrez en plus sur l'histoire de Montreuil et de ses Murs à pêches grâce à l'un des livres de l'Abbé Schabol ("Discours sur le village de Montreuil"), Louis Aubin ("Monographie de Montreuil") ou d'un parcours du patrimoine (15 restants)

Donner 30 euros

Repartez avec la panoplie du festival des murs à Pêches : Verre officielle, affiche, badge et en prime, une boisson

Donner 50 euros

Partagez un délicieux repas et un verre au catering avec les artistes et l'équipe de bénévoles

Donner 150 euros

Profitez d'une lecture théâtralisée individuelle et personnalisée dans un recoin des murs à pêches

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fédération des Murs à Pêches. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Elise
30/05/2017
A
arianna
30/05/2017
ce festival est une de mes raisons d'apprécier encore la ville en ces temps de début d'été. Je vous aime ! ::))
V
Victor
24/05/2017
Signaler la page