


Fédération Française d'Haltérophilie Musculation
SportsLa Fédération a pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives. Elle s’interdit toute discrimination. Elle veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le CNOSF.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L’association dite « Fédération Française d’Haltérophilie - Musculation » (FFHM), fondée le 17 décembre 2000 sous le titre Fédération Française d’Haltérophilie, Musculation, Force Athlétique et Culturisme et modifiée à la date du 1er septembre 2015, est une association de type Loi de 1901, à but non lucratif.
Elle a pour objet :
• d’organiser, de contrôler et de développer la pratique de l’haltérophilie, et la musculation et de contribuer, par ces activités, au développement et à la promotion de l’éducation et de la culture, de l’intégration et de la participation à la vie sociale et citoyenne ;
• de diriger, de coordonner et de contrôler l’activité des groupements sportifs qui lui sont affiliés et de ses licenciés ;
• d’assurer la formation et le perfectionnement des dirigeants, animateurs, formateurs et entraîneurs fédéraux ;
• de veiller à la préparation, à la formation et à la reconversion des sportifs de haut niveau.