Fédération Française d'Obéjump

Sports

La fédération a pour but de réunir les passionnés de chiens et de promouvoir l’éducation canine en France et à l’étranger par le biais de la discipline Obéjump. Définir le cadre de la discipline Obéjump. Former et diriger les pratiquants de la discipline à la compétition Obéjump.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La fédération a pour but de réunir les passionnés de chiens et de promouvoir l’éducation canine en France et à l’étranger par le biais de la discipline Obéjump.
Définir le cadre de la discipline Obéjump.
Former et diriger les pratiquants de la discipline à la compétition Obéjump, organiser des manifestations et des concours de la discipline en France et à l’étranger.
Faire connaître la discipline par le biais de concours qualificatifs à des championnats régionaux, nationaux et internationaux de la discipline Former en interne et externe des moniteurs et/ou éducateurs canins spécialisés et certifiés de la discipline, ainsi que des commissaires de terrain et des juges.
Former et soutenir des associations ou clubs canins ou fédérations ou teams souhaitant pratiquer la discipline en France ou à l’étranger.
Délivrer des certificats agréés de moniteurs, commissaires et juges.
Enseigner des méthodes d’éducation canine ludiques et sportives, ainsi que diverses activités canines dérivées de l’Obéjump, par une personne agréée par la F.F.O.
Organiser des stages et/ou des journées découvertes de la discipline Obéjump.