LA FFDANSE SOUTIENT SES CLUBS, ASSOCIATIONS ET ÉCOLES.

par FEDERATION FRANCAISE DE DANSE

Faire un don

LA FFDANSE SOUTIENT SES CLUBS, ASSOCIATIONS ET ÉCOLES.

par FEDERATION FRANCAISE DE DANSE

Faire un don
LA FFDANSE SOUTIENT SES CLUBS, ASSOCIATIONS ET ÉCOLES. - FEDERATION FRANCAISE DE DANSE

Aidons les clubs et écoles de danse contraints de suspendre leur activité pendant le confinement national.

Le confinement national lié à la crise sanitaire covid-19 a contraint les clubs et écoles de danse à suspendre leur activité pour de longues semaines. Cette pause forcée met en péril l'existence de beaucoup d'entre elles. Pour les soutenir et continuer à faire vivre la danse en France, la Fédération Française de Danse (FFDanse) met en place un fonds fédéral de solidarité complété d'une campagne d'appel à contribution volontaire. Les sommes récoltées seront réparties entre les clubs, associations et écoles affiliés FFDanse en grande difficulté économique.


Origine du projet

La FFDanse a pour mission d'encourager le développement de la danse en France. Soutenir les structures qui l'enseignent et les licenciés qui la pratiquent est donc sa raison première. 

Beaucoup de clubs, associations et écoles affiliés à la FFDanse rencontrent d'importantes difficultés financières depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19. Le confinement national mis en place depuis la mi-mars les empêche d'exercer leur activité et les prive ainsi de leur principale source de revenus. Ils sont nombreux à s'être tournés vers la fédération qui les représente pour solliciter une aide. 

La FFDanse leur apporte une réponse en créant un fonds fédéral de solidarité dédié aux structures affiliés en grande difficulté. La fédération consacre 50 000 € de ses fonds propres - une somme utile mais pas suffisante pour venir en aide à tous les clubs, associations et écoles dans le besoin. C'est pourquoi elle lance une campagne d'appel aux dons auprès des passionnés de la danse, licenciés ou non. 

A quoi servira l'argent collecté ?

La somme collectée durant la campagne sera injecté dans le fonds fédéral de solidarité. Elle sera ensuite répartie entre les clubs, associations et écoles affiliés FFDanse en situation précaire, dont l'existence est en péril, et qui font une demande d'aide à la Fédération Française de Danse. 

Pour assurer une répartition juste, notre fédération met en place une cellule de soutien qui sera en charge des attributions d'aide.

Contrepartie fiscale

La Fédération Française de Danse est une association reconnue d'utilité publique. Votre don est déductible à 66 % de vos impôts ! Renseignez votre mail au moment de contribuer, un reçu fiscal vous sera automatiquement envoyé une fois votre don effectué.

Donner 10 euros

Merci

Entrez dans la danse

Donner 20 euros

Merci beaucoup

Pas de deux

Donner 50 euros

Passionnément merci

#BoogieChezVous

Donner 100 euros

Mille mercis

Salsa shines caliente

Donner 200 euros

Dix mille mercis

Battle de clubs

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme FEDERATION FRANCAISE DE DANSE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page