Fédération Française du Cheval Islandais - FFCI

Autre

La FFCI regroupe les éleveurs, les propriétaires, les cavaliers sport et loisir, les associations et les clubs désirant soutenir le développement de la race et de son équitation en France.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La FFCI est le représentant officiel agréé par le Ministère de l'Agriculture vis à vis de l'IFCE (Institut Français du Cheval et de l'Equitation) afin de gérer la race du Cheval Islandais en France. La fédération est l'interlocuteur officiel auprès de la FFE (Fédération Française d'Equitation) qui gère l'Equitation Islandaise en France. La FFCI est membre de la FEIF (Federation of European Icelandic-horse Friends / Fédération Internationale du Cheval Islandais) depuis 1970.
 
La FFCI a la particularité de s'occuper à la fois de l'élevage et de l'équitation islandaise en France.
Les objectifs de la FFCI sont :

  • Promouvoir la race,
  • Encourager l'élevage des Chevaux Islandais en France.
  • Contribuer à la sélection des reproducteurs de la race, par l'organisation de concours d'élevage et la gestion du stud-book.
  • Organiser et participer à des manifestations et/ou des stages concernant l'équitation islandaise et les activités équestres en général. Voir le calendrier.
  • Sélectionner l'équipe de France en vue de la participation aux Championnats du Monde qui a lieu tous les 2 ans ou des Championnats d'Europe Centrale.
  • Constituer et diffuser une documentation générale sur les questions ayant trait au Cheval Islandais. Elle édite tous les trimestres les Crinières Islandaises.