Fédération JOICE

Professionnelle

Plusieurs start-ups de l’univers de la culture ont décidé de se réunir pour faire entendre la voix des nouveaux entrants le plus proactifs. Son but est de sensibiliser les acteurs de la culture et les pouvoirs publics aux enjeux de la transformation digitale dans cet univers traditionnel.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En tant qu’adhérent à la Fédération JOICE, les adhérents s'engagent, de façon active et désintéressée, à :

  • Pratiquer mon activité dans un esprit de transparence et de responsabilité, dans une démarche active de RSE/RCE.
  • Contribuer, par mon expertise et mon expérience, à faire avancer l’écosystème de la culture, en France et au-delà, via des innovations technologiques et/ou d’usage.
  • M’attacher à soutenir la création artistique et la préservation du patrimoine dans tous les domaines culturels, voire contribuer à son financement et/ou à sa mise en avant, en lien avec l’activité de mon organisation ou à titre individuel.
  • Agir ensemble, de façon solidaire et durable, pour assurer l’équité de traitement et d’écoute envers les petites et moyennes entreprises du secteur culturel.
  • Promouvoir publiquement leurs innovations et leurs idées lorsque celles-ci contribuent de manière significative à l’amélioration des pratiques actuelles ainsi qu’à l’adaptation des industries culturelles et créatives aux évolutions technologiques et sociétales en cours.