FEDERATION MEDICO-SOCIALE

Médico-sociale

La FMS est une association privée (Loi 1901). Créée en 1921, elle a été reconnue d’utilité publique en 1923. Association « de terrain », la FMS répond aux besoins de la population dans de nombreux domaines du secteur social et médico-social…

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La FMS est une association privée.
Créée en 1921, elle a été reconnue d’utilité publique en 1923.

Créée le 15 octobre 1921, la « Fédération Vosgienne des Sociétés d’Hygiène et de Préservation Antituberculeuse du Département des Vosges », a mené ses premières interventions dans le domaine de la prévention médico-sociale (lutte antituberculeuse, antivénérienne, antialcoolique, anticancéreuse, protection maternelle et infantile, maladies mentales, etc.). Elle avait pour but, en application de la loi du 15 avril 1916 relative aux dispensaires, de créer ou d’insuffler la création de dispensaires d’hygiène sociale et de préservation antituberculeuse et d’assurer ou d’en surveiller le fonctionnement technique.

Plus de 500 salariés et bénévoles

Association « de terrain », la FMS répond aux besoins de la population dans de nombreux domaines du secteur social et médico-social…

  • gère des Établissements et des Services ;
  • organise des campagnes d’information ;
  • réalise des études permettant d’appréhender les besoins sociaux et médico-sociaux ;
  • met en place des manifestations publiques destinées à recueillir les moyens nécessaires à son action bénévole ;
  • traite les données à caractère professionnel concernant le champ social et médico-social, et organise sa restitution sous forme de publications, de conférences, ou de stages, aux divers partenaires concourant sur le territoire national aux mêmes fins.

Pour nous découvrir : 

Notre site : https://www.f-ms.fr