Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fédération Nationale des Arts de la Rue pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

RENDEZ-VOUS A AURILLAC !

par Fédération Nationale des Arts de la Rue

RENDEZ-VOUS A AURILLAC ! - Fédération Nationale des Arts de la Rue

Plus que jamais, mobilisons-Nous !

« LA GRANDE MANIFESTIVE » : LA FÉDÉRATION NATIONALE DES ARTS DE LA RUE APPELLE À UNE GRANDE MANIFESTATION CE MERCREDI 18 AOÛT POUR LA DÉFENSE DES LIBERTÉS DANS L’ESPACE PUBLIC

La Fédération Nationale des Arts de la Rue lance aujourd’hui un grand appel à la mobilisation auprès tous.tes les amoureux et passionné.e.s des arts de la rue, pour participer le mercredi 18 août 2021 à Aurillac, à « La Grande Manifestive ».

Être présent physiquement en cette année d’annulation du festival soulignera la symbolique des liens très étroits tissés entre la ville d’Aurillac, via son Maire et son conseil municipal, et l’univers des Arts de la rue, via les professionnel.le.s et les habité.e.s de la rue (cf. JG Tartar.e)

La journée débutera à 10h00, par la tenue d’une nouvelle Assemblée Générale, suivie d’un dialogue avec les différentes institutions et partenaires du Festival. L’après- midi, à partir de 17h00, une manifestation artistique et revendicative sillonnera le centre-ville d’Aurillac. Le cortège, emmené par une Marianne géante, et constitué d’interventions artistiques aura pour mot d’ordre la défense des libertés, et plus globalement la défense des droits fondamentaux. Appel est lancé aux artistes et au public de rejoindre ce mouvement, pour faire de cette manifestation un moment de fête et de partage.

Pour mémoire : les rencontres d’Aurillac 2021 ont été annulées, sur décision du Préfet du Cantal « pour des raisons liées au maintien de la sécurité et de l’ordre public, renforcées par une situation sanitaire de nouveau préoccupante ». La version classique du festival avait pourtant été abandonnée depuis février, au profit d’une version remaniée, allégée et adaptée aux contraintes sanitaires. Malgré une seconde proposition encore plus contrainte, les autorités préfectorales ont mis un terme définitif aux espoirs de l’équipe d’Éclat et des dizaines de compagnies programmées, alors même que des festivals d’envergure ont lieu partout en France, sans que cela ne pose de problème sécuritaire.

Le 21 juillet dernier, des représentants de la ville d’Aurillac, Frédéric Sérager (adjoint chargé de la vie culturelle) et Vincent Fournier (directeur de cabinet du Maire) ont affirmé lors de l’Assemblée Générale de la Fédération, l’attachement de la ville d’Aurillac à son festival, le plus important des Arts de la rue.

Notre présence démontrera, s’il le fallait, que l’attachement est réciproque et qu’il faut compter avec nous dans ce défi à renouer les liens entre les personnes dans un contexte post-pandémique.

Le mercredi 18 août aurait dû être l’ouverture du festival d’Aurillac 2021. 
Que symboliquement, nous poursuivions l’Histoire. 



A quoi servira l'argent collecté ?

Les durcissements sanitaire et sécuritaire s'imposent à la Fédé comme une nécessité de ne pas abandonner le terrain et de répondre présente en jouant son rôle premier : prendre position, défendre la liberté de création dans l'Espace Public, fédérer les adhérents, et créer des espaces de dialogue. La présence de la fédération à Aurillac et la convocation à une nouvelle Assemblée Générale nécessitent de faire appel à un financement spécifique.


D'un côté purement opérationnel, l'argent récolté servira à ...

... cheminer notre Marianne (domiciliée à Saint Ouen l'Aumône, en Ile de France) jusqu'à Aurillac.
Transports (location de camion, carburant, péages) et location d'un chariot télescopique. Marianne représente (financièrement) à Elle seule 1 200€. 

... alimenter de quoi composer un grand banquet sur place (mercredi 18 aout).  
Artistes, technicien.ne.s, chargé.e.s de production, de diffusion, administrateur.rice.s, bénévole.s et ami.e.s du Festival, ... Votre nombre nous est inconnu, mais nous vous devinons nombreux.ses ! 

S'il reste un reliquat, il sera mis de côté pour pouvoir être investi sur des actions de défense de la liberté d’expression dans l’espace public 

L'Equipe

La Fédé et nos Fédés, c'est chacun.e de nous et nous tou.te.s ensemble qui en sommes les responsables et les moteurs. 

Nous sommes heureux.ses d'être accueilli.e.s par le Maire et ses adjoints, ainsi que par l'équipe du festival.

Rendez-vous à Aurillac !



Donner 10 euros

Comme vous, l'Art est essentiel

Donner 15 euros

De l'Art dans les Epinards

Donner 20 euros

Un régime sans arts m'aigrit

Donner 30 euros

No Culture, Cons Futurs

1 décapsuleur " l'Art est Public ! "

Donner 50 euros

Rendre à la Rue ce qui est à ses Arts

1 Tote-Bag " L'Art est Public ! "

Donner 100 euros

L'Art est Public

1 Tee-shirt " L'Art est Public ! "

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Fédération Nationale des Arts de la Rue. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
NATH
28/08/2021
C
Cie
24/08/2021
P
Pierre
23/08/2021
Signaler la page