Cette collecte est terminée.

Cette collecte est terminée.

PARLER POUR NE PAS TAPER - Fédération Nationale pour la Promotion Prévention de la Santé Psychique

Impression et diffusion du 1er jeu de 7 familles abordant la prévention de la santé psychique:l'équilibre relationnel en famille

Présentation du projet

Une association qui œuvre pour prévenir l'équilibre relationnel et affectif en famille et lutte ainsi contre la violence ordinaire à l'origine de la maltraitance. La conceptualisation d'outils de communication, comme par exemple ce jeu de 7 familles,  permet de favoriser une meilleure connaissance des besoins fondamentaux de l'enfant dans sa vie familiale. 

Origine du projet

Après la conceptualisation du jeu de 7 familles réalisé gracieusement par l'association Les Pâtes au Beurre, l'équipe projette son impression et sa diffusion. Son origine est de lutter contre la montée en puissance de la violence ordinaire en famille, mais aussi  des incivilités, des agressions qui se multiplient. Agir face à l'isolement des familles et permettre par cette action solidaire une prise de conscience collective des besoins fondamentaux des enfants en termes de santé psychique. Faire que ce jeu devienne un objet éthique porteur, d’humanité, d’égalité, de respect de la vulnérabilité, de fraternité.

A quoi servira l'argent collecté ?

A imprimer et distribuer gratuitement le jeu de 7 familles qui à travers 7 familles diffuse un message de santé. La communication très large a pour objet de sensibiliser le plus grand nombre à la qualité de notre "vivre ensemble". Le jeu peut être utilisé en famille ou avec des professionnels de l'enfance et de la famille. Le jeu est coloré, les graphismes drôles et chaque famille transmet une phrase de santé. ex: la famille dispute se voit dire " parler pour ne pas taper". Ce jeu de carte est un objet symbolique, un objet de parole et il veut fédérer le plus grand nombre.


Notre équipe:

Est composée de psychologues, de psychomotriciens, de familles pour qui ce jeu est la promesse d'une prise de conscience collective sur le "prendre soin" de nos relation

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Fédération Nationale pour la Promotion Prévention de la Santé Psychique

Fédération Nationale pour la Promotion Prévention de la Santé Psychique

Permettre à chacun de venir prendre soin de son bien être psychique gratuitement ,seul ou en famille afin de promouvoir l'équilibre du vivre ensemble. Lieu de parole dénommé les- "Pâtes au Beurre"- créé à Nantes en 1999 et cherchant à se développer sur tout le territoire national.