Fédération Nationale Solidarité Femmes

Solidarité Femmes est un réseau d'associations qui accueillent, accompagnent et hébergent chaque année des milliers de femmes et d'enfants victimes de violences.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?


La Fédération nationale Solidarité Femmes lutte contre toutes les formes de violences sexistes (physiques, morales, sexuelles, psychologiques, économiques et autres) faites aux femmes et aux enfants, notamment au sein du couple et de la famille. 


Solidarité Femmes fédère, anime et coordonne un réseau national d'associations qui accompagnent et hébergent des milliers de femmes et d'enfants chaque année. 


Solidarité Femmes a créé en 1992 le premier numéro national d'écoute pour les femmes victimes de violences, devenu le 3919 dont elle assure le fonctionnement.

Solidarité Femmes Informe et développe les échanges et la réflexion pour prévenir les violences et promouvoir l'égalité femmes – hommes. 
La Fédération représente les associations et est une force de propositions auprès des pouvoirs publics, des médias, des professionnels et de l'opinion publique.



Le label IDEAS


Solidarité Femmes est un organisme labellisé Ideas.

Hebergeur d'image

Le Label IDEAS renseigne et sécurise le donateur en établissant le respect de la mise en œuvre par les organisations à but non lucratif, de bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité.





Les actions de notre association

3919 numéro national d'information sur les violences faites aux femmes

3919 - Violences Femmes Info. Numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés. 


Le 3919 « Violences Femmes info » est, depuis le 1er janvier 2014, le numéro national de référence d’écoute téléphonique et d’orientation à destination des femmes victimes de violences (toutes les violences, violences conjugales, violences sexuelles, mariages forcés, mutilations sexuelles féminines, violences au travail), de leur entourage et des professionnels concernés. 


Anonyme, accessible, gratuit depuis un poste fixe ou mobile en métropole, comme dans les départements d’outre-mer, ce numéro national garantit une écoute, une information, et, en fonction des demandes, une orientation adaptée vers les dispositifs locaux d’accompagnement et de prise en charge.