Soutenez les chroniques radiophoniques du hérisson - Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature Ardèche - FRAPNA Ardèche

L'émission de 20 minutes présente tous les vendredis à 16h30 sur Fréquence 7 une espèce de faune ou de flore du département.

Présentation du projet

Cette émission de vingt minutes présente tous les 15 jours une espèce de faune ou de flore présente sur le département, son écologie, des anecdotes et également des interviews d’acteurs pour présenter une action, une structure ou des préconisations en lien avec cette espèce.

 Nous parlons d'espèces communes ou rares, invasives ou indispensables, adorées ou malaimées, nocturnes ou diurnes et de différentes réflexions sur notre relation avec ces espèces.

L'émission s'appuie sur des témoignages de spécialistes ou de structures qui agissent au quotidien dans le département pour protéger et faire connaître le patrimoine naturel de nos territoires.

Une page du site Internet de la Frapna Ardèche est consacrée aux chroniques. Elle propose les émissions en podcast, des liens vers les sites partenaires, de l'information complémentaire, etc.

Un exemple de chronique :


Lien direct pour accéder à la rubrique :

https://frapnaardeche.wordpress.com/les-chroniques-du-herisson/

Origine du projet

Le média radio est un bon support pour la vulgarisation scientifique et pour faire connaitre l'écologie des espèces à l'échelle d'un territoire.

A quoi servira l'argent collecté ?

A prendre en charge le travail des techniciens (enregistrement, montage, diffusion), les frais inhérents à l'élaboration et la réalisation des chroniques ainsi qu'une partie du temps salarié. Les dons de soutien sont déductibles d'impôt, un reçu fiscal est à télécharger.

Notre équipe

L'émission est animée par un bénévole et une salariée de la Frapna Ardèche.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature Ardèche - FRAPNA Ardèche

Fédération Rhône Alpes de Protection de la Nature Ardèche - FRAPNA Ardèche

La FRAPNA Ardèche a pour vocation la défense, la protection, la sauvegarde de l’environnement et du milieu naturel, de la faune et de la flore et la sensibilisation du public.

Anonyme
01/07/2017
Jacques COMPERE
01/07/2017