Federation Sportive Gaie et Lesbienne

Aide à l'emploi
La Promotion du sport et la lutte contre toutes les formes de discriminations (et plus particulièrement celles liées au sexe, à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre)
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne compte plus de 45 associations membres reparties sur l'ensemble du territoire français qui sont toutes des associations sportives, pour certaines, multisports. Cela représente plus de 4000 adhérents.

Le rôle de la fédération est donc de fédérer ses associations et d'aider à la création de nouvelles, notamment en région dont l'objet est la pratique du sport sans discrimination, dans un climat de bienveillance et de convivialité.

La FSGL milite ainsi à une meilleure reconnaissance et visibilité des personnes homosexuelles ou transgenres par la pratique du sport au sein des championnats organisés par les fédérations classiques, nationales ou interantionales.

La FSGL siègeait ainsi au Comité de Lutte contre les Discriminations installé par le Ministère des Sports en 2011 et participe à l'organisation et/ou à l'animation de conférence sur le thème du sport et de l'homophobie pour changer le regard et sensibiliser sur des pratiques d'exclusion encore trop présentes.

Siège social

c/o Centre LGBT 63 rue Beaubourg 75003 PARIS

Site internet

http://fsgl.org
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Centre LGBT Paris IDF
Office Municipal des Migrants
Joséphine pour la beauté des femmes
Avocats pour la défense des droits des étrangers (ADDE)
;