Fédération Wushu France

Nous vous invitons à venir participer à la construction d’une Fédération respectant et représentant l’unité et la diversité des Arts de Chine.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre Fédération a pour but de rassembler toutes les disciplines martiales venues de Chine ainsi que toutes autres qui en seraient issues ou y seraient liées.

Les Arts Chinois ont leur spécificité, ils forment une entité et une identité que l’on peut rassembler sous la bannière du Wushu l’Art-Martial au sens chevaleresque, ce qui va bien au-delà du simple aspect guerrier (en effet, en chinois le terme Wushu englobe toutes les pratiques et tous les styles aussi bien nei gong, nei jia, wai jia, … internes, externes, énergétiques).


“Qui veut gravir une montagne commence par le bas.“ (Proverbe chinois)

Les missions de la FWF sont d’organiser et de développer la pratique du Wushu ; de contribuer par ses activités, au développement et à la promotion de l’éducation et de la culture; de participer à l’intégration sociale et citoyenne; de coordonner l’activité des groupements sportifs affiliés à la FWF. et des licenciés de la fédération; d’assurer la formation et le perfectionnement des dirigeants, animateurs, formateurs et entraîneurs fédéraux; de participer à la délivrance de diplômes et de certificats de niveaux de Wushu conformément à la réglementation en vigueur.


Nos leitmotiv

01.

Fédérer

Fédérer les associations au sein desquelles sont pratiqués les Arts énergétiques et martiaux Chinois dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des sports ou par décision du comité directeur fédéral.

02.

Transmettre

Étudier et transmettre la technique, la tradition et l’esprit originaux de ces arts, sans discrimination de style ou d’école, et dans le respect de leur différence et de leur diversité.

03.

Aider

Entreprendre toute action susceptible d’apporter aux organismes affiliés une aide effective dans leur fonctionnement sur le plan de l’enseignement, de la création, de la diffusion et de la documentation, etc.

04.

Représenter

Représenter les organismes affiliés et de défendre les intérêts du Wushu modernes et traditionnels, des Arts Energétiques chinois.

05.

Développer

Développer le goût, la pratique et l’enseignement du wushu et des arts énergétiques d’origine chinoise, sous leurs formes les plus diverses, compétitives, sportives, méditatives ou orientées vers le bien être à l’exclusion de toute discussion ou ingérence politique ou religieuse.

06.

Favoriser

Favoriser toutes activités permettant de promouvoir le wushu et les arts énergétiques d’origine chinoise, et rechercher d’une façon générale tous les moyens légaux, éthiques et déontologiques propres à atteindre les buts définis.

07.

Respecter

Nous veillons au respect de ces principes par ses membres ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité national olympique et sportif français.

Siège social

1, quai Fillon 69007 Lyon

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Fondation LDigital
Fondation LDigital
Association Service de Coopération au Développement
Service de Coopération au Développement
Association Comité Mirabeau
Comité Mirabeau
Association LADC - Danse & Forme
LADC - Danse & Forme