FEGAF

Étudiante

Fédération des Etudiants Gabonais de France

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

[ PRESENTATION DE LA FEGAF ]

Règlement intérieur de la FEGAF


Adopté par l'assemblée générale du jj/mm/aaaa

Article 1 : Activités - Actions


La Fédération des étudiants gabonais de France organise chaque rentrée d'année scolaire une « welcome day » et chaque fin d'année scolaire « la journée de l'étudiant gabonais de France ».


Sur invitation du partenaire, la Fédération des étudiants gabonais de France participe aux actions à caractères scientifiques et culturelles.


Pour des actions autres que les actions à caractères scientifiques et culturelles, la Fédération des étudiants gabonais de France décide, à la majorité simple, de les mener.


Article 2 : Adhésion


Pour adhérer à la Fédération des étudiants gabonais de France, les nouveaux adhérents doivent, après avoir remplis le formulaire d'adhésion, s'acquitter d'un droit d'entrée s'élevant à 5 euros.


Article 3 : Membres - Cotisation


Les membres du bureau doivent s'acquitter mensuellement d'un montant de 5 euros.


Article 4 : Radiation des membres du bureau


La qualité de membre du bureau se perd par :

a) La démission;
b) Le décès;
c) La radiation prononcée par l'Assemblée générale pour non-paiement de la cotisation, pour 5 absences consécutives non justifiées au réunion du bureau, ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité, par tous moyens possibles, à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit.


Article 5 : L'Assemblée générale


Comme le prévoit son statut, la Fédération des étudiants gabonais de France tient deux assemblées générales, une assemblée générale ordinaire et une assemblée générale extraordinaire.

L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par semestre. Aidé du bureau, le coordinateur présente la situation morale et financière de la structure. Le budget pour le prochain mandat est voté en A.G. ordinaire de fin de mandat.


- Composition et fonctionnement de l'Assemblée générale
L'Assemblée générale, ci-après désignée AG, rassemble tous les membres de la Fédération des étudiants gabonais de France.
Elle est présidée par le coordinateur général.
Les membres sont prévenus au plus tard deux semaines avant la tenue d'une séance.
L'ordre du jour est fixé par le Secrétariat général et est communiqué au plus tard une semaine avant la tenue de la séance.
Tout membre possédant une voix délibérative peut compléter cet ordre du jour si sa proposition est soutenue par un dixième des voix délibératives au minimum.
Les décisions sont prises à main levée à la majorité des voix représentées. Le vote par procuration, cinq par personne au maximum, est admis.


- Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le coordonnateur peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues au présent règlement et uniquement pour modification des statuts ou la dissolution.
Les modalités de convocation sont les mêmes que pour l'assemblée générale ordinaire. Les délibérations sont prises à la majorité simple.

Article 6 : Réunion du bureau


Le bureau organise des réunions, en vue de rendre compte de la situation morale et financière de la Fédération des étudiants gabonais de France auprès de l'assemblée générale, au moins une fois par semestre. Toutefois, le bureau peut organiser des réunions en cas de nécessité.
Les membres du bureau sont informés, au moins deux semaines avant, de la date, du lieu, et de l'ordre du jour de la réunion.
Les pouvoirs des membres du bureau définis plus haut peuvent être en partie délégués à d'autres membres de la Fédération des étudiants gabonais de France, comme défini dans le règlement intérieur.